Bonjour à tous!
Pour cause de départ à l’étranger, je mets en vente ma Porsche 944 Turbo 220 ( type 951 ) de décembre 87 et 156 000km.
Véhicule français, avec carnet d’entretien et de garantie d’époque ainsi que le manuel technique et du carnet Porsche Services dans sa pochette Porsche d’origine.
Habitacle et sellerie semi-cuir siglée Porsche en parfait état,
Volant cuir Nardi E.Fittipaldi d’époque (volant d’origine fourni),
Tapis de sol Porsche,
Carrosserie en parfait état (malgré quelques petits éclats),
Jantes CUP 1 Porsche véritable 17 pouces avec peinture neuve sans coup ni rayure, équipées de pneus très récents Contiental SportContac 2 à l’avant et Bridgestone S02 à l’arrière,
Autoradio d’époque,
Silencieux d’échappement d’origine noir mat,
Alarme Cobra avec deux télécommandes et notice.
Grosse révision mécanique à 148 000km et divers frais jusque 150 000km (sur factures):
- Réfection du haut moteur (joint de queue de soupapes, rodage des sièges, guides,…)
- Réfection du bas moteur (coussinets de bielles, de vilebrequin, segmentation, pompe à huile,…)
- Joint de culasse, courroie de distribution, galets, pompe à eau, calorstat, joints spy…
- Réfection de la pompe de DA, changement des joints
- Changement du kit d’embrayage (Disque, diaphragme, roulement)
- Utilisation des Loctites appropriées et préconisées par Porsche
- Contrôle des couples de serrage préconisées par Porsche
- Etanchéité du circuit d’échappement, contrôle et nettoyage de la wastegate
- Etanchéité du circuit de gestion du Turbo, contrôle et nettoyage du Turbo
- Vidange boite & pont
- Disques de frein avant et plaquettes
- Géométrie des trains
Equipée d’un kit Guru Racing map 2 (1 bar, 270ch), manomètre pression turbo VDO, robinet Forge (accuboost) et dump valve Forge, bougies froides BOSCH W5DC, régulateur pression d’essence 3 bars, wastegate détarée.
Bilan récapitulatif des frais et factures disponibles (4 000€ de ma poche depuis 2008 et 22 000€ depuis 1995). Ensemble des factures depuis 1995 disponibles.
1 points négatifs sans impacts le fonctionnement global:
- Fuite d’huile du compresseur de clim (réfection des joints et recharge à prévoir)
CT OK
Elle peut partir toutes distances. J'ai parcouru avec elle près de 3000 km en Août lors de deux semaines de vacances en France.
Achetée il y a maintenant 2 ans 1/2, je l’a vend à regret suite à mes impératifs professionnels.
Véhicule stocké au sec dans un garage, visible à proximité de Calais - Dunkerque (dép 62).
Essais possibles lors de mes périodes de présence en France.
Prix : 9900 € à débattre
MP pour mail et tél svp
Jérôme