c'est vrai que le diesel peut fonctionner a l'huile végétal (il a été conçu pour cela), mais pour le moment le gouvernement ne veut pas. La différence de prix n'est qu'une histoire de taxes. c'est comme rouler avec du fuel, les vieux diesel le peuvent, mais les taxes'et le colorant) l'en empêchent. La surface agricole est insuffisante pour faire rouler toutes les voitures et nourrir la population.
Sur ma trappe de réservoir il est indiqué "
Diesel -
E85"
Donc exit le végétal. Ceci dit, je ne suis pas pour, pour les raisons que tu sites de surface...on va peut être penser à se nourrir avant de rouler.
Ouais mais Joris est le seul mec au monde a faire du 6l/100 en VTS Smile
Et il va la revendre aussi chère que le modèle HDI...pour garder l'avantage sur le prix d'achat et palier au surcout de consommation.
Bien qu'il y ai un petit surcoût d'entretien sur les Diesel...
En conclusion...peut importe ce que vous faites...peut importes le choix que vous faites...c'est le votre et c'est tout.
J'ai choisi de rouler en Diesel parceque j'ai fait mes calcules...d'une part cela me permettait d'avoir une voiture neuve avec des options pour le prix que je m'était fixé...et d'autre part, le fait que je commence à faire pas mal de kms faut que la différence paye une bonne partie de mon emprunt.
Tout dépend aussi de comment on voit ce véhicule.
Perso je vois ma Golf est un déplacoir pratique, économe et confortable. Pour aller au boulot, pour aller faire les courses, pour emmener madame au resto, faire +3000kms sur 2 semaines pour les vacances.
La Porsche quant à elle est un petit bout de passion...une voiture plaisant, décalée dans le temps (bien que pas assez à mon goût)...une voiture plaisir mais incompatible avec ce que j'attends d'une voiture pour une utilisation quotidienne et avaler des kms.
------
Moi ce que j'aime bien chez les Français...et je l'ai déjà dis...c'est leur capacité à toujours regarder le voisin et à critiquer ce qu'il fait.
