1- le T20 n'a aucune raison d'etre plus fiable que le T16, je dirais plutot que le T16 est d'une relative tranquilité, ce moteur a equipé bon nombre d'autos, Delta HF en 8s et 16s qui nous interresse, les 155 Q4, les Thema Turbo, les Fiat coupé evidement
le T20 lui est un pur produit Fiat des années 90's qui n'a equipé que le coupé et la Lancia Kappa
je laisse imaginer la difference en terme de chiffres de production
2- un T20 se trouve souvent sous les 7500, attention les 98 font 8cv (ou 9) apres ils font 13 ou 15 je sais plus, la BV6 n'apporte pas grand chose
3- le T20 est plus comprimé que le T16, sa consommation en usage normal s'apparente plus à celle d'un gros atmo, le T16 est un gouffre (juste en dessous des 10l/100 à 120 de moyenne... les chiffres officiels de conso sont plus elevées que ceux d'une 951 250

)
A rouler au quotidien c'est du caviar, pas de soucis
4- pas souvenir que la distri d'un T16 soit particulierement delicate, de memoire dans les 300E sur ma facture
ATTENTION, arbres d'equilibrage sur le T16 avec une courroie qui aime bien allé se casser dans celle de distri, donc courroie à faire avant les preco (sur le forum on parlait de 50mkm pour etre peinard)
5- oui collecteur echappement de T20 qui se fissure.
Au passage
les coupé turbo sont sous dimensionné en pneumatique, des 205/50/16 pour +200ch c'est une blague
des 225 leurs apportent soit disant un meilleur feeling dans les courbes à haute vitesse
le coupé est conçu sur une plateforme de .. Tipo
le coupé est lourd, comme une 951 250 et avec presque 800kg rien que sur les roues avants