Bon, pour en avoir discuté ce WE avec une personne qui connait un tant soit peu ce genre de situation, je vais rejoindre le camp de ceux qui pensent que la politique de l'autruche n'est pas la meilleure...
Donc réponse, mais très concise, avec les points déjà évoqués : voiture vendue pour 400€ avec CT Ok, dont il connaissait les défauts au moment de l'achat, et que tu ne peux pas être tenu responsable de ce qu'il est arrivé au véhicule depuis cette date. Point, c'est tout, pas la peine de décrire les problèmes, il le fait assez tout seul.
De toutes façons, pour aller devant un tribunal il faudrait d'abord que le véhicule soit expertisé, quand il va demander la facture il risque de déchanter.
Le pire, bien entendu si vous en arrivez là, est que le juge (car ils ne sont pas tous très finauds, c'est le moins...) te déclare en tort et que tu doives outre rembourser la voiture, mais acquitter tous les frais...

Le plus simple comme cité étant de la lui reprendre. Perso et par principe je dirais non, mais personne ne peut prendre de décision à ta place.
Maintenant comme dit aussi, s'il refuse c'est tout simplement qu'il veut avoir à tes frais un véhicule parfaitement fonctionnel (ou le revendre + cher dans 6 mois...)
Bref pour l'instant réponds (tu peux auparavant mettre ta prose en correction...

) et après attends de voir...