Bon même si les petites querelles de paroisse ressortent inévitablement c'est quand même cool d'avoir vos opinions sur la questions, si différents soient ils. Et même si j'ai déjà une grosse idée sur la question, ils me permettent de peaufiner mon choix, qui, encore une fois, quoi qu'il arrive n'est pas pour de suite de suite.
Je comprend tout à fait l'histoire des plages de régime moteur mais c'est vrai que sans avoir testé ça reste quand même assez abstrait...mon expérience des bécanes étant encore assez réduite tout de même. (J'ai connu une bécane pas souple du tout en plage d'utilisation mais dans un autre monde, celui de la 125, donc très certainement incomparable). Donc de ce point de vue ci, il est vrai qu'un essai serait certainement le meilleur juge.

Ensuite pour les paroisse, pas de P, j'aime tout, mais c'est vrai que j'ai un faible pour des bécanes à forte identité et un peu atypiques (pas que les japonaises n'en ai pas, mais il me semble que ce n'est pas le même délire), si je voulais un truc 100% efficace et performant, je m'orienterai certainement vers un r6.

Pour ce qui est de la modestie au niveau de la conduite, je le suis, et plutôt du genre raisonnable et prudent.

En fait, j'aimerai savoir si il y a des trucs vraiment rédhibitoires (Nigo parle par exemple de bécane incontrolable...à quel niveau exactement?). Est ce que l'entretien est prohibitif? La conduite plus que radicale avec une obligation d'être poignée dans l'angle? Est ce que le chassis ou le freinage est merdique? Est elle fiable? ....etc...etc...
Pour ce qui est du fait que c'est une moto d'homme, exigeante, et et "plutôt" (et pas exclusivement) pour des conducteurs avec une expérience, je le savais. ;)En tout cas, merci pour vos lumières.
