La 928 est un moyen agréable et décalé de parcourir de grandes distances dans un confort remarquable avec des reprises honnêtes.
C'est encore moins une sportive que la 944, mais le châssis se comporte vraiment bien vu le poids de la bestiole 
Enfin le mieux est qu'il en essaye une pour s'en convaincre.
S'il essaie la 928 avant la 968 cette dernière n'a aucune chance (cab ou pas) 
Pour la ballade la 968 sera à mon avis plus satisfaisante car le fait qu'elle ait un châssis moins sophistiqué que la 928 donnera plus de sensations à allure modérée.
Le châssis de la 928 est tellement pointu que l'on ne ressent quasiment pas la route par rapport à une 944/968, c'est normal vu que la 928, encore plus que les 944/968, était vraiment conçue pour rouler très vite pendant très longtemps = autoroute.
Bon, on peut tout de même se faire plaisir à faible vitesse avec une 928, mais le tout aura une forte odeur de Synthol et personnellement je m'en lasserais très rapidement.
En tout cas je vois carrément plus difflock et sa copine cruiser oisivement dans les vallons du Kochersberg ensoleillés au mois de juin les cheveux aux vent que cloitrés dans une 928, la clim à fond et le TO électrique fermé en panne, qui sera à l'agonie sur les départementales pourries du 67