!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: court circuit ou masse comment le trouver  (Lu 10958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebanquier

court circuit ou masse comment le trouver
« le: 29 Décembre 2010, 10:11:47 »
bonjour

sur mon 4x4 la batterie se decharge rapidement, je pense a un court circuit ou une masse

voila ma question comment peut on trouver le circuit en court jus ou en masse avec un testeur

l'alternateur charger bien

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 271
Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2010, 14:16:22 »
bonjour

sur mon 4x4 la batterie se decharge rapidement, je pense a un court circuit ou une masse

voila ma question comment peut on trouver le circuit en court jus ou en masse avec un testeur

l'alternateur charger bien

Salut,

Bah, tu essaies déjà en retirant un fusible à la fois, tu verras bien...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lebanquier

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2010, 14:58:51 »
Salut,

Bah, tu essaies déjà en retirant un fusible à la fois, tu verras bien...

 ;)

je me doute mais tu met le testeur sur quoi amperemetre ou voltmetre ou autres ????

STeppenWolf944

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2010, 17:01:05 »
salut

et bien il faut un ampèremètre pour cela.
tu débranche la batterie au moins par exemple et tu insère l'ampèremètre entre la cosse et une masse.

ca m'est arrivé sur une bagnole (twingo....  :twisted:) : un mauvais contact de fermeture de coffre laissait allumée la lumière du coffre.  ;)

Hors ligne supertotof78

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2010, 18:11:19 »
Tu débranches ta baterie et tu mets tes cables directement sur du 220v. Là tu regardes ce qui prend feu.


 :mrgreen:

Désolé...
« Modifié: 30 Décembre 2010, 09:41:38 par supertotof78 »

STEPH69

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2010, 09:30:57 »
deja c est quoi ton 4X4

pierre944S2

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2010, 10:34:40 »
Tu débranches ta baterie et tu mets tes cables directement sur du 220v. Là tu regardes ce qui prend feu.


 :mrgreen:

Désolé...

ben voila d'ou vient le court jus   :betm18:

lebanquier

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2010, 10:52:54 »
huyndai terracan 2.9 crdi 163 cv pacl luxe 72 000 kms  boite auto                           en plus a vendre  ;)

Hors ligne supertotof78

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2010, 11:21:08 »
Une perte sur un véhicule récent, c'est pas fréquent?

aleks33

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2010, 12:36:11 »
bonjour

sur mon 4x4 la batterie se decharge rapidement, je pense a un court circuit ou une masse

voila ma question comment peut on trouver le circuit en court jus ou en masse avec un testeur

l'alternateur charger bien

Salut

A mon avis batterie HS... vas voir dans un centre auto qu'ils te testent la batterie ne fais pas le test au voltmètre sa ne te diras pas si les éléments sont en court circuit ou pas...

Alex

STeppenWolf944

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2010, 12:50:31 »
les batteries récentes marchent ou pas, pour moi c'est de l'arnaque les tests de centre auto.

mesure à vide sa tension, si en dessous de 12,4V bein elle est usée  :mrgreen:
combien d'années elle a ? au delà de 4 ans, ca peut être juste selon les marques et types de véhicules.

aleks33

Re : Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #11 le: 30 Décembre 2010, 12:57:03 »
les batteries récentes marchent ou pas, pour moi c'est de l'arnaque les tests de centre auto.

mesure à vide sa tension, si en dessous de 12,4V bein elle est usée  :mrgreen:
combien d'années elle a ? au delà de 4 ans, ca peut être juste selon les marques et types de véhicules.

attention les test centre auto ne se résument pas qu'a ça... je parle en connaissance de cause  ;) ;)

L'appareil en question teste la tension, l'ampérage, et surtout s'il y a un cout circuit entre les éléments ou une détérioration, la charge avec consommateurs et sans (alternateur)... après sa coute rien généralement c'est gratos!!

Tu peux aussi vérifier le niveau d'eau de ta batterie si c'est possible, nettoyer tes cosses, et les graisser..

Alex

Hors ligne stefmic

Re : court circuit ou masse comment le trouver
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2010, 14:14:18 »
bonjour

Comme écrit plus haut ,tu prends déjà ta consommation a vide ,ta batterie est peut être tout simplement en fin de vie (1 élément de défectueux)

Si consommation excessive tu retires un a un tes fusibles.......j'ai changé la batterie d'une clio il n'y a pas longtemps ,après recherche  et test de charge et de décharge j'ai trouvé un élément de la batterie en CC c'est a dire en charge on montait a 13.8 (normale) mais avec une petite conso derrière sans charge on arrivait très rapidement a 10 volts  ;)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946