Bonjour
C'est malheureusement cette silhouette qui a le meilleur cx pour la pénétration dans l'air en somme LA GOUTTE D'EAU
a plus
HANS
Pete Brock qui a dessiné la Cobra Daytona a fait un très beau boulot sur ce principe, mais la coupure était comme sur celle d'un break de chasse au sens classique du terme, à savoir un décrochement "brut" de presque 90° - et là c'était vraiment beau :

Plus proche de nous la BMW Série 1 a un profil très joli (enfin, je trouve), toujours avec un décrochement de presque 90°. Je suis un fan de ce format bi-corps, nos chères PMA en font presque partie

Dans les cas de la Panamera ou de cette Ferrari on a deux berlines auxquelles on essaie de donner des air de coupé - échec

La Quattroporte au moins a un vrai coffre sous un format assumé de berline. Pourquoi cela gêne-t-il Porsche et Ferrari de faire de même s'ils veulent faire une 4 places?
Ou bien de faire un "vrai" break de chasse avec un arrière bien coupé à la serpe?
Je suis d'autant plus déçu que je trouve la forme générale très sympa mais elle est tuée par ce détail horrible