Bonjour à tous,
tout d'abord, merci à tous ceux qui avaient participé pour trouver la marche à suivre que ce soit sur le forum ou par MP.
J'ai résolu le pb et vais donc expliquer pour ceux qui sont concernés.
Qui est concerné : ceux qui possèdent un véhicule d'origine US et qui à chaque contrôle technique ont la mention : numéro d'identification du véhicule ne correspond pas à celui de la carte grise (pas le wording exact mais j'ai plus le rapport sous les yeux).
=> Depuis une loi de janvier 2011, une voiture ayant ce pb ne passera plus le CT !
Comme expliqué à plusieurs endroits sur le poste, j'avais 2 numéros de série différent sur la voiture. La carte grise avait été faite sur le numéro faisant référence aux US qui est riveté derrière le pare-brise et non celui qui est frappé sur le châssis et qui est celui qui sert de vrai réf au contrôle technique et à la police d'ailleurs.
Pour faire refaire la carte grise, il faut un doc de Porsche car il ne s'agit pas d'une simple erreur lors de la saisie du numéro.
J'étais le premier à le faire (CT pour février 2011), il a fallu un peu ramer mais maintenant la procédure devrait être bonne chez eux et finalement hyper simple.
j'ai donc fait une lettre à Porsche France pour demander un certificat d'apparenter : doc disant que ces 2 numéros de série correspondent bien à la même voiture.
Photos des numéros sur la plaque constructeur, numéro sur la plaque additionnelle spéciale US, photocopie de la carte grise. Pas besoin de payer quoi que ce soit.
contenu et adresse pour la lettre de demande à Porsche :
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PORSCHE France
Service homologation
122 avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt
Cher Monsieur,
Je suis propriétaire d’un véhicule Porsche 944 Turbo (type 951) mise en circulation en 1990 de type USA et immatriculé en France.
La carte grise de ce véhicule mentionne le numéro d’identification (numéro de série) WP0AC2953XXXXXXXX qui est conforme au numéro de série inscrit sur la plaque placée derrière le pare-brise.
Ce numéro de série diffère de celui inscrit par l’usine sur le châssis et sur la plaque constructeur qui est WP0ZZZ95ZXXXXXXXX
De par la loi appliquée depuis janvier 2011, le certificat de contrôle technique ne peut plus être fourni par les établissements agréés si le numéro d’identification de la carte grise ne correspond pas à celui inscrit sur la plaque constructeur.
Afin de faire modifier le numéro d’identification porté par la carte grise, je vous fais donc la demande d’une attestation d’apparenté issue d’un établissement officiel Porsche permettant de refaire la carte grise sur le numéro d’identification correspondant à la plaque constructeur, soit le WP0ZZZ95ZXXXXXXXX.
Je vous remercie par avance pour votre support et vous adresse mes sincères salutations.
Cordialement
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Document reçu de Porsche en une semaine.
Ensuite, il faut envoyer le doc 13750*02 à la préfecture pour une correction de carte grise avec :
photocopie carte d'identité
carte grise originale
lettre de Porsche
Pas de cout à payer
J'ai reçu la carte en une semaine. Le numéro d'immatriculation a changé pour passer au nouveau format (donc 2 plaques)
Voilà, CT passé nickel et on est reparti.
En espérant que cela en aide et évite surtout de dépenser des centaines d'euros pour rien en homologation ou controle de conformité chez Porsche (350€), etc ... pour rien comme on nous l'a demandé au début (Préfecture et Porsche !!)
A+