Un peu comme les 944, facile a conduire même presque a l'extrême....donc forcement pas trop de plaisir au sens ou l'entente les "pilotes"...rien a voir la conduite d'une 996 ou il faut déja bien connaitre sa voiture pour aller au max..
perso je ne trouve pas de différence.
Le Cayman S et la 996 ont des perfs très très proches.
En accélération et en tenue de route.
Le cayman est équilibré avec un avant bien précis.
La 996 doit-elle être plus plaçée sur les freins mais à l'avantage en motricité.
Par contre j'ai du modifier le chassis de ma 996 pour qu'elle ne sousvire pas à la ré-accélération même en M030. Le problème tient plus des réglages qui sont plus sport maintenant qu'à l'époque.
En la placant sur les freins dans le serré elle enroule de l'AR mais pas scabreux, plutôt agréable même, juste un peu vif dans les retours d'adhérences.
Dans le rapide curieusement (ou heureusement) la 996 devient de plus en plus saine (c'est le plus difficile à faire une voiture vivie dans le serré et stable dans le rapide.
En résumé je ne trouve pas que l'une soit plus compliquée que l'autre.