!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: permis de construire: durée de validité  (Lu 1692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ced

permis de construire: durée de validité
« le: 16 Février 2011, 22:41:49 »
bonjour,
je me pose cette question car j'ai l'intention de construire mais je ne sais pas d'en combien de temps. Si je dépose le permis de construire maintenant , faut il démarrer le chantier juste après l'accord, ou le permis est aquis sans durée et  on peut construire plus tard? Merci
bye ced

Hors ligne poup

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 5 413
    • http://www.moteurs-avant.com
  • Ville: 59 lille
Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #1 le: 16 Février 2011, 22:50:03 »
944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

ced

Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #2 le: 16 Février 2011, 23:02:50 »
A super merci.
j'ai pas eu le reflexe de ce site ..
merci encore

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #3 le: 17 Février 2011, 19:24:43 »
Hello,

Tu dois commencer les travaux dans les 2 premières années, mais rien ne dit que tu dois les finir pendant ces 2 ans. Tu coules une dalle, deux poteaux et c'est bon, tu es tranquille pour un moment.

A+

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #4 le: 17 Février 2011, 19:42:42 »
Hello,

Tu dois commencer les travaux dans les 2 premières années, mais rien ne dit que tu dois les finir pendant ces 2 ans. Tu coules une dalle, deux poteaux et c'est bon, tu es tranquille pour un moment.

A+

on n' est pas en Tunisie ou en Italie non plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne poup

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 5 413
    • http://www.moteurs-avant.com
  • Ville: 59 lille
Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #5 le: 17 Février 2011, 22:51:23 »
ouais, en france y'a des limites à la connerie  :mrgreen:

Le permis est périmé dans les deux cas suivants :

    *

      les travaux de construction n'ont pas commencé dans les 3 ans qui ont suivi la notification du permis ou de la date à laquelle la décision tacite est intervenue,

    *

      les travaux ont été interrompus pendant plus d'1 an.

944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

Hors ligne dsebire

Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #6 le: 18 Février 2011, 09:01:46 »
ça dit pas combien de temps au total le permis est valide.... (pour effectuer les travaux j'entends)
j'ai entendu 10 ans, c'est vrai ?
parceque sinon, en posant un parpaing tous les ans, ça peut etre long !  :mrgreen:
928 S4 AM87

didou60

Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #7 le: 18 Février 2011, 09:05:12 »
bonjour,
je me pose cette question car j'ai l'intention de construire mais je ne sais pas d'en combien de temps. Si je dépose le permis de construire maintenant , faut il démarrer le chantier juste après l'accord, ou le permis est aquis sans durée et  on peut construire plus tard? Merci
bye ced

un conseil : en plus de la dommage ouvrage, contactes ton assureur pour qu'il te fasse souscrire une assurance de protection juridique avec la garantie construction.... bien utile quand le constructeur refuse de réparer les désordres...

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #8 le: 18 Février 2011, 09:40:21 »
Pour la petite histoire,

Mon ancien bosse et sa femme, qui est une collègue, on acheté un terrain près d'Alès (30).

On leurs a dit qu'il avait 2 ans pour commencer les travaux. Chose faite après 1 an...terrassement, dalles, premières conduites...et ils ont déjà commencé l'aménagement du terrain avec plantation d'arbre (leur fils ayant une boite d'aménagement de parc et jardin).

Et bien, après 1 ans et demi, les rôles à la mairie ont changés...et il demande une révision des plans alors qu'un permis leur avait été délivré.
Ils ont contestés bien sur...on leur a dis que tant que la maison n'était pas encore construite il avait le droit de modifier les prescriptions urbanistique.

Merci la France!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

STeppenWolf944

Re : Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #9 le: 18 Février 2011, 10:39:59 »
ça dit pas combien de temps au total le permis est valide.... (pour effectuer les travaux j'entends)
j'ai entendu 10 ans, c'est vrai ?
parceque sinon, en posant un parpaing tous les ans, ça peut etre long !  :mrgreen:
chais pas..... mais de mon coté les travaux seront officiellement terminés dans piouuuuf...... longtemps ....  :mrgreen:

ced

Re : permis de construire: durée de validité
« Réponse #10 le: 19 Février 2011, 12:10:25 »
bon merci pour tout vos conseils, et témoignages.
Pas cool le mairie d'ales ...
ok pour la protection juridique.
Bon je fais finaliser le permis de déposer...
A plus ced