Salut,
En fait, il faut quand même le dire, une 914 2L injection est une vériable bête à chagrin... Et la tôle rouile de partout, partout !! C'est d'ailleurs probablement le modèle de notre cher constructeur qui en souffre le plus. Certes, le cas de la batterie juste sous la grille qui coule directement sur le longeron, c'est l'extrême, mais on peut facilement constater des afaissements sur ce modèle. D'ailleurs, pour bien choisir un modèle, une bonne façon est de regarder comment se cale le targa !!
En gros, il faut VRAIMENT se blider à l'achat sur ce modèle, plus encore que sur une 356, car la faible cote les a souvent condamnées à l'entretien minimum. Entre rouille et manque de fiabilité dû à l'injection, il y a de quoi dégoûter un néo-classiqueux !
Sinon, pour la cote, on a visiblement les mêmes chiffres ! ;-)
BB
Salut,
Tss tss tss, point de vue qualité de fabrication mécanique, c'est un char d'assaut dont la solidité n'est plus à prouver.
Point de vue carrosserie, le souci vient souvent des batteries non étanches qui ont coulé sur le longeron et fini à la (très) longue par causer des dommages, ou alors à cause du récupérateur d'eau absent... La carrosserie en elle-même est d'une épaisseur germanique très rassurante... N'oublions pas que ce sont des autos de plus de 40 ans pour certaines, normal que ça rouille ! Quant à l'intérieur, très typé 911 de l'époque, il vieillit très bien...
Plus généralement, le souci vient de propriétaires vraiment peu soigneux de l'auto... Pour casser en deux, faut des décennies d'abandon dans un champ...
Entre particuliers, une belle 2.0 s'échange contre environ 15000 euro...
