Je te l'ai déjà dit et je le répète
tu es un type remarquable 
Bel interview
Merci.

J'ai quand meme une critique
il manque des photos de l'auto, intérieur, moteur, préparation
Tout est d'origine, donc pas vraiment d'intérêt.
Et quoi? Pas d'entretien, pas de pneus, pas d'usure des consommables??? 
Il faut ,pour participer à ce genre d'épreuve, prévoir que tout peut arriver.
Le budget évoqué içi correspond à un équipage déjà bien rodé.
Si monsieur tout-le-monde veut se lancer dans ce genre d'aventure, faut rajouter :
-la préparation de la voiture
-les trip et autres
-équipement du pilote et copilote
-la location des Trippys, comprise dans les 950€?
-etc...
La note grimpe toute de suite beaucoup plus, mais dans l'absolu, ça reste raisonnable pour un sport-moteur
C'est clair, mais bon, en tant qu'interviewer, je me contente de retranscrire ce qu'on m'a raconté.

Il est évident que pour participer aux Boucles de Spa, en plus du montant de 1.200 € annoncé ci-dessus, il faut ajouter au strict minimum:
- une voiture d'avant 12/1986 en bon état de marche;
- un tripmaster + la sonde + chronomètre, environ 350 €;
- un protège-carter: suivant les voitures de 200 à 500 €;
- une lampe de lecture.
Pour un minimum de sécurité et de confort de pilotage, il faudrait ajouter:
- un arceau (ClubSport): 600 € sans le montage
- un volant tulipé: 250 € avec le moyeu
- 2 baquets & harnais: de 700 à 1.400 €
- une rampe de phares ou des phares longue-portée additionnels pour les RT de nuit: 500 € (Dan Camerman en disposait déjà sur sa 944)
En partant de zéro, on arrive donc vite à un montant de 3.000 € rien que pour les pièces. Bien sûr, avec de la débrouille, de la patience et eBay, on peut diminuer ce montant, mais bon, ça donne une idée de budget...
Idéalement, on aura aussi:
- un train de 4 pneus supplémentaires (éclater un pneu sur un mauvais caillou est fréquent);
- quelques pièces de rechange pour ne pas rester bêtement bloqué au départ à cause d'un démarreur ou d'une batterie défaillante;
- le matériel/outillage pour l'assistance (cric, outils, bâche, tente).
Et puis, il faut garder à l'esprit que les spéciales terre des Boucles font souffrir les voitures: il suffit de voir le bas de caisse de la 944 de Dan pour s'en rendre compte. D'où l'intérêt de louer une voiture pour celui qui ne veut pas abîmer sa voiture de collection.
A titre d'information, voici le tarif de location pour ma Porsche 924 S aux Boucles de Spa:
- 1.815 € pour la voiture révisée et prête à courir avec tripmaster, arceau Heigo, liseuse de carte, baquets, harnais, volant tulipé, rampe de phares, 2 trains de pneus, etc.
- 726 € pour l'assistance
- 3.000 € de caution (remboursée s'il n'y a pas de dommages)
Soit un budget "
voiture" de 2.541 € (prix toutes taxes comprises).
Pour la 924 rallye, le budget est légèrement moins élevé: 2.178 €
L'assistance comprend:
- Assistance fixe avec tente & bâche au(x) parc(s) d’assistance prévu(s) + dynamique sur appel en cas d’incident (avec nombreuses pièces de rechange)
- Transport de la voiture avant et après le rallye
- Passage au contrôle technique avant le rallye
- Carburant
Pour participer aux Boucles de Spa, le budget global avec l'inscription et la location tourne donc entre 3.100 et 3.500 € tout compris, ce qui reste somme toute assez raisonnable.