!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: astuce RADAR et autres amendes  (Lu 9699 fois)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #15 le: 13 Mars 2011, 08:40:52 »
le payeur n'est pas forcément le conducteur
sauf qu'en l'absence de contestation par consignation, le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction (peu importe qui paie). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #16 le: 13 Mars 2011, 09:40:54 »
exact  du moment ou l'amende est payée , reconnaissance automatique

d' ou la paradoxe français pour contester l'amande il faut la reglée mais si on regle on reconnait l'infraction  :roll:

cherchez l'erreur  :twisted:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #17 le: 13 Mars 2011, 09:45:16 »
Non si tu consignes tu ne règles pas l'amende. ;) (même si dans les deux cas tu sors de l'argent :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

« Réponse #18 le: 13 Mars 2011, 09:50:11 »
ben oui 

les couillons de la farce levez le doigt  :writea:

( moi prems   :enaccord6:

Hors ligne Mr T

• Membre pilier
« Réponse #19 le: 13 Mars 2011, 11:23:50 »
Il me semblait que le seul moyen de ne pas perdre de point en cas de gaulage était de (uniquement dans les cas où le conducteur n'est pas identifiable):
Contester le fait que c'était toi qui conduisait. Tu prête souvent ta voiture et tu ne sais plus qui l'avait à ce moment. (Et même si tu le sais, tu n'as aucune obligation de dénonciation).
Tu es responsable du véhicule donc tu raques mais comme personne ne sait qui conduisait le char...pas de retrait de point.
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

riko944

« Réponse #20 le: 13 Mars 2011, 13:04:15 »
le coup du non renvoi de la carte amende est pipo ! c'est une info qui circule depuis un moment et qui n'a aucune légitimité. Dans le cas d'un paiement par internet, le PV n'est pas à renvoyer, s'il n'est pas à renvoyer, il n'y a aucune raison que ca permettre de pas déduire des points. Et pourquoi ? tout simplement pour qu'une carte amende soit traitée, il faut qu'elle soit accompagnée de son réglement, alors que la c'est pas possible !

Après des infos en bois qui circulent, y'en a plein, c'est qu'une parmi tant d'autres. Et celle-la en l'occurence viens quand même d'une info vrai à la base, mais qui à été transformé au fil du temps. Ceux qui y bossent savent pourquoi !  ;)

Hors ligne FacTotum

• Membre régulier
  • Ex badbrain944
« Réponse #21 le: 13 Mars 2011, 15:40:48 »
tu es dans les rare a recevoir le retrait des points.
c'eetait des amendes gérées comment? interpellation ou flash

Avec un radar automatique , c'est le proprio de la bagnole qui a le retrait .
951 en cours de prépa

931 en cours de resto

riko944

« Réponse #22 le: 13 Mars 2011, 16:05:19 »
et avec une interpelation, que tu renvoi le PV ou pas, tu as droit à tout !  :mrgreen: donc c'est quoi le sens de sa question ?  :mrgreen:

Miles Teg

« Réponse #23 le: 14 Mars 2011, 13:42:44 »
Un hoax de plus.
Mais ce qui marche bien par contre, c'est de mettre la carte grise à 2 noms. M et Mme (dans mon cas) ou autre.
1/ Comme je suis le 1er nom sur la CG, c'est que moi qui reçoit le PV.
Je conteste mais je ne sais pas si c'était ma femme ou un pote...
2/ Pire des cas, une requete en éxonération en la dénonçant (avec son consentement :) our que les points soient répartis entre nous 2 en fonction de celui qui en a le moins.
Au global, pour des infractions mineures, je conteste 100% des PV et je paye 3 fois sur 4 (donc25% de ristourne) et les points sont récupérés plus vite puisque l'on calcule en fonction du dernier qui s'est fait piquer...
Pas génial, mais 100% légal...

NICO91

Re : Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #24 le: 14 Mars 2011, 17:32:35 »
tu es dans les rare a recevoir le retrait des points.
c'eetait des amendes gérées comment? interpellation ou flash

ben il est pas le seul , c'est pareil pour moi , que ce soit radar ou jumelle avec interception ,, j'ai toujours payé par le net ,, et ils n'ont jamais oublié de me retirer les points ,, ni meme de me prevenir par courrier du retrait.

donc ,, ton histoire ne tient pas debout , sinon , ça ce saurait depuis bien longtemps , faut arreter de croire au papa noel  :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #25 le: 14 Mars 2011, 17:36:37 »
ben il est pas le seul , c'est pareil pour moi , que ce soit radar ou jumelle avec interception ,, j'ai toujours payé par le net ,, et ils n'ont jamais oublié de me retirer les points ,, ni meme de me prevenir par courrier du retrait.

donc ,, ton histoire ne tient pas debout , sinon , ça ce saurait depuis bien longtemps , faut arreter de croire au papa noel  :mrgreen:
d'ailleurs bizarrement l'auteur du post semble avoir oublié sa prose depuis plusieurs jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yagoo33

« Réponse #26 le: 14 Mars 2011, 18:25:01 »
non j'suis là,
j'essaye d'en savoir plus et j'ai d'autres soucis qu'une polémique sur une info pour laquelle je demandais une confirmation...
Quelqu'un a entendu ca déjà?

a priori l'info semble intox... cela ne me pose aucun problème... j'me suis jamais fait gauler moi  :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)   enfin c'est passé super pret mais jamais touché ;)

Maintenant si le post gene... no problemo... il peut etre fermé  :enaccord6:

godkiller

Re : Re : Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #27 le: 14 Mars 2011, 18:56:53 »

pareil, mes points ont toujours été retiré en payant sur le net! Je vais même bientot en apporter la preuve si besoin est, car je crois que j'ai été flasher  :twisted:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #28 le: 14 Mars 2011, 19:52:30 »
non j'suis là,
j'essaye d'en savoir plus et j'ai d'autres soucis qu'une polémique sur une info pour laquelle je demandais une confirmation...
a priori l'info semble intox... cela ne me pose aucun problème... j'me suis jamais fait gauler moi  :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)   enfin c'est passé super pret mais jamais touché ;)

Maintenant si le post gene... no problemo... il peut etre fermé  :enaccord6:
Le post ne gène pas, mais tu devrais peut-être vérifier le pédigrée de tes interlocuteurs... ça me parait un peu surréaliste que "l'adjoint à la sécurité nationale" du ministère de l'intérieur et qu'un "très haut gradé gendarmerie" puissent tous deux sortir des inepties pareilles.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #29 le: 14 Mars 2011, 20:01:19 »
  J'ai toujours payer mes amendes par internet et j'ai toujours recu quelques mois apres le retrait de points , en plus je voit pas
de quoi tu parle , c'est quoi la carte amende , ya rien a renvoyer .
tu as des amendes????le garde champetre sait les faire???? :mrgreen:

ils n'ont jamais oublié de me retirer les points ,, ni meme de me prevenir par courrier du retrait.
moi ils ont,et oublié de me prévenir par courrier,mais aussi oublié de m'en retirer!véridique,arreté pour la ceinture,donc 3 points,et j'ai payé,et beh non,jamais ils ne m'ont été retirés! :shock:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83