!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma nouvelle meule  (Lu 15555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #30 le: 14 Mars 2011, 21:34:05 »
J'ai longtemps roulé au quotidien dessus (tous temps) et je n'ai jamais trouvé ça chiant. Pas de problème de dos non plus une fois que tu as trouvé comment te caler dessus. La fragilité c'est une légende si tu respectes l'entretien préconisé par le constructeur. Je ne suis jamais tombé en rade avec. ;)

Excuse je n'ai jamais trouvé comment caler mon mètre 83 et mes 95 plombes. Au bout de 30 bornes j'avais toujours les poignets en purée et la barre derrière les cervicales.  :mrgreen:
La bécane est un vrai veau en dessous de 6000t/m et ouvre en grand avec un gros coup de pompe ensuite (hormis la version full à 34cv beaucoup plus souple). Si ça c'est pas pête burne  :roll:
Pour la fiabilité, faire une segmentation et un piston tous les 15000, je ne trouve pas que ce soit un modèle de robustesse.
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #31 le: 14 Mars 2011, 21:44:34 »
Excuse je n'ai jamais trouvé comment caler mon mètre 83 et mes 95 plombes. Au bout de 30 bornes j'avais toujours les poignets en purée et la barre derrière les cervicales.  :mrgreen:
La position ne convient pas à tout le monde, mais les poignets en purée si tu es bien positionné c'est en ville seulement, à cause du manque d'air. Dès que tu roules un peu tu es naturellement soulagé de la pression sur les poignets. ;)

La bécane est un vrai veau en dessous de 6000t/m et ouvre en grand avec un gros coup de pompe ensuite (hormis la version full à 34cv beaucoup plus souple). Si ça c'est pas pête burne  :roll:
Normal jusqu'à 4000 c'est le ralenti. :mrgreen:

Pour la fiabilité, faire une segmentation et un piston tous les 15000, je ne trouve pas que ce soit un modèle de robustesse.
Tu peux dire si tu veux que c'est pas un modèle d'économie mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Correctement entretenu, le RS est très fiable. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #32 le: 14 Mars 2011, 21:49:06 »
Si tu avais essayé la rs 125 (même en 15cv) tu verrais mieux l'intérêt.  :mrgreen:
Ca envoie comme aucune autre 125 à ma connaissance (hormis la Mito) et c'est un rail. Par contre c'est ultra chiant à conduire au quotidien. Il faut constamment être dans les tours, ça casse le dos si tu dépasses le gabarit crevette et c'est fragile.  ;)
un crapaud sur une boite d'allumettes qui plafonne a 130/140  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #33 le: 14 Mars 2011, 21:50:46 »

Tu peux dire si tu veux que c'est pas un modèle d'économie mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Correctement entretenu, les PMA sont très fiable. ;)


tin, ça me parle  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #34 le: 14 Mars 2011, 21:58:35 »
La position ne convient pas à tout le monde, mais les poignets en purée si tu es bien positionné c'est en ville seulement, à cause du manque d'air. Dès que tu roules un peu tu es naturellement soulagé de la pression sur les poignets. ;)

Tu peux dire si tu veux que c'est pas un modèle d'économie mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Correctement entretenu, le RS est très fiable. ;)

Ouais enfin tu peux prendre ça dans le sens que tu veux.  :roll: :mrgreen:
Pour l'air, il en faut pas mal pour bouger 95kg...et donc soulager mes poignets.

un crapaud sur une boite d'allumettes qui plafonne a 130/140  :mrgreen:

 ;)

Niveau gabarit, la RS n'est pas franchement une boite d'allumette, et c'est justement ça qui est sympa.
Et 130/140 lorsque c'est limité à 90 c'est déjà pas mal...surtout pour une 125
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #35 le: 14 Mars 2011, 22:03:40 »
tin, ça me parle  :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'air, il en faut pas mal pour bouger 95kg...et donc soulager mes poignets.
si t'as rien dans les bras, vise le trail :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #36 le: 14 Mars 2011, 22:08:32 »
Cela me rappel ma première moto, c'était une cagiva mito.

Elle a un look sympa  :enaccord6:
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #37 le: 14 Mars 2011, 22:13:32 »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si t'as rien dans les bras, vise le trail :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j't'en mettre une tu pourras vérifier en vrai  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #38 le: 14 Mars 2011, 22:21:07 »
j't'en mettre une tu pourras vérifier en vrai  :mrgreen:
si tu vises aussi bien que pour les touches de ton clavier je vais pas sentir grand-chose :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #39 le: 14 Mars 2011, 22:42:10 »
il y a aussi la version à 35cv que tu peux avoir EN FRANCE, mais il te faudra le permis moto ;-)
Tu es sur de ton coup? Parce que même sur le forum RS j'ai lu le contraire. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 235
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #40 le: 14 Mars 2011, 23:05:38 »
non, mais je m'en fiche :-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #41 le: 14 Mars 2011, 23:09:18 »
non, mais je m'en fiche :-)
remarque t'auras tout le temps d'y réfléchir quand tu te feras déposer par un RS :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 235
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #42 le: 14 Mars 2011, 23:10:25 »
en 7 ans de 2 roues, j'en ai pas vu une seule ...
elles doivent toutes être sous un bâche dans un garage, je vois que ça ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #43 le: 14 Mars 2011, 23:11:09 »
c'est parce qu'elles passent trop vite pour que tu aies le temps de les remarquer :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 235
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #44 le: 14 Mars 2011, 23:12:25 »
c'est parce qu'elles passent trop vite pour que tu aies le temps de les remarquer :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

dans tes rêves ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510