!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?  (Lu 5107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #15 le: 18 Mars 2011, 21:47:19 »
3000E ?
une 205 xs à 600e  :mrgreen:

a 600eu il avait ma 106xn,et il a dit qu'il voulait pas d'une rougne :mrgreen: donc,pas de 205xs rinçée :lol:

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #16 le: 18 Mars 2011, 22:45:22 »
C'est ce que je m'étais dit il y a longtemps... J'avais alors acheté une mégane 1L9 D, le genre de truc qui est censé faire 300.000 bornes sans broncher...

c'était tout simplement la pire affaire de ma vie, et encore, j'ai limité la casse en étant sous garantie. Joint de culasse, distribution, embrayage, démarreur, compresseur de clim, et je ne sais plus quoi encore... tout ça avant 70.000 km. Je n'ai jamais réussi à endiguer toutes les fuites de ce moteur.

Je m'étais dit, plus jamais de diesel, mais je me suis laissé convaincre pour une C3 Hdi... Dommage... Pompe et injecteurs HS à 50.000 bornes. 2000 € la réparation. Ciroën a bien fini par prendre une partie en charge, mais il a fallu l'intervention d'une personne bien placée.

Là, promis juré, on ne m'y reprendra plus.

BB

pour être tout à fait objectif, tu as peu de chances d'avoir plus (ni moins) de problème avec un simple D voir TD (injection indirecte) qu'avec une essence. Tout dépend de ce que tu appelles utilisation citadine : un diesel c'est pas fait pour la ville ;)
mais la Twingo est un très bon choix

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 323
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #17 le: 18 Mars 2011, 22:56:22 »
Rouler en diesel est une lubie franco-française. :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne JCF

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 071
Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #18 le: 18 Mars 2011, 23:01:06 »
Ou du bon sens.
Chantal "Cheudeup Mummy" Perrichon : la sympathie incarnée.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 323
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #19 le: 18 Mars 2011, 23:02:05 »
Le bon sens commence à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an. ;) Et encore, en brûlant des cierges. :mrgreen: Le simple concept de citadine diesel est une hérésie. :twisted:
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 338
Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #20 le: 18 Mars 2011, 23:22:57 »
Salut,

Déjà que ça ne se justifie plus depuis pas mal de temps (entretien, etc) (à moins hyper gros rouleur qui roule avec une auto à la consommation d'oiseau), le diesel aujourd'hui, avec en plus le prix du gazole, c'est mal choisi, je trouve, surtout une ancienne qui nécessitera des travaux. Prends donc une petite essence 8S sans chichi, 106, Twingo, etc. Le reste, question de goût. A 2000, tu peux trouver ton bonheur, à 2500 tu le trouves forcément.

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne JCF

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 071
Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #21 le: 18 Mars 2011, 23:40:56 »
Le bon sens commence à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an. ;) Et encore, en brûlant des cierges. :mrgreen: Le simple concept de citadine diesel est une hérésie. :twisted:
Je n'ai jamais dit l'inverse... quoi que si tu tiens compte de la revente, un diesel sera toujours gagnant (sauf pour la Twingo dont la cote se tient bien, mais c'est quand même un cas particulier).
Et si Renault n'a jamais sorti la Twingo I en diesel, c'est bien parce que c'est une pure citadine. ;)
Je vous rejoins également sur le fait qu'une petite voiture essence éprouvée et simple de conception coûtera forcément moins cher en entretien qu'un modèle diesel "complexe" et kilométré.
Maintenant il faut arrêter de dire que le diesel c'est de la crotte et que 80% des acheteurs sont des idiots (alors qu'il n'y en a peut-être que 70% qui le sont :mrgreen:) et que les 206 HDI ne sont pas fiable. CA, C'EST INTOLERABLE.
Chantal "Cheudeup Mummy" Perrichon : la sympathie incarnée.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #22 le: 19 Mars 2011, 10:46:03 »
Maintenant il faut arrêter de dire que le diesel c'est de la crotte et que 80% des acheteurs sont des idiots (alors qu'il n'y en a peut-être que 70% qui le sont :mrgreen:) et que les 206 HDI ne sont pas fiable. CA, C'EST INTOLERABLE.

ce sont des calomnies,c'est ça? :mrgreen:

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 338
Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #23 le: 19 Mars 2011, 12:05:32 »
Salut,

Saxo aussi, c'est confortable en plus !

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne john951 (ex la guigne)

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 19 525
  • offshore inside !
  • Ville: au sud
Re : Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #24 le: 19 Mars 2011, 12:18:17 »
C'est ce que je m'étais dit il y a longtemps... J'avais alors acheté une mégane 1L9 D, le genre de truc qui est censé faire 300.000 bornes sans broncher...

c'était tout simplement la pire affaire de ma vie, et encore, j'ai limité la casse en étant sous garantie. Joint de culasse, distribution, embrayage, démarreur, compresseur de clim, et je ne sais plus quoi encore... tout ça avant 70.000 km. Je n'ai jamais réussi à endiguer toutes les fuites de ce moteur.

Je m'étais dit, plus jamais de diesel, mais je me suis laissé convaincre pour une C3 Hdi... Dommage... Pompe et injecteurs HS à 50.000 bornes. 2000 € la réparation. Ciroën a bien fini par prendre une partie en charge, mais il a fallu l'intervention d'une personne bien placée.

Là, promis juré, on ne m'y reprendra plus.

BB


t'as pas eu de chance alors, car le 1.9d est un moteur increvable au même titre que le 2.2dt de la meme marque, j'en ai vu un nombre impressionant avec plus de 300 000km sans aucun soucis et entretien minimaliste
- 951 250 CS : 030/220, guru 18psi, bigred, recaro, maf, inox, VENDUE en suisse - 944 Turbo Cup piste 1987 VENDUE en Germany
- ML 55 ///AMG luxury 2003 : tracteur pour barque ... convoi de chevaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 338
Re : Re : Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #25 le: 19 Mars 2011, 12:33:26 »
t'as pas eu de chance alors, car le 1.9d est un moteur increvable au même titre que le 2.2dt de la meme marque, j'en ai vu un nombre impressionant avec plus de 300 000km sans aucun soucis et entretien minimaliste

Salut,

Bien d'accord ! Dans la flotte, j'avais une R19 1.9D qui a allégrement franchi les 400 000 sans broncher, 0 conso d'eau ou d'huile, avant que "Nortoto l'a tuer". Idem, à l'entreprise paternelle, la société roulait en Clio 1.9D, incassable.
Ceci dit, un copain, avec le même moteur, a eu beaucoup de soucis, à cause de la façon de conduire de l'ex-proprio et de l'entretien super négligé. M'enfin, dès que tout est remis en état, c'est de l'hyper costaud. Des fois, j'ai une larme à l'oeil quand je suis un bon 1.9D au volant de la 44, mais bon...

 ;)
« Modifié: 19 Mars 2011, 12:36:29 par wilde »
Sans étiquette.

narount

Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #26 le: 19 Mars 2011, 12:39:54 »
De toute façon ça n'existe pas les cas sans contre-exemple.

Hors ligne Whiskas

Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #27 le: 19 Mars 2011, 12:43:08 »
bien sur que les bons vieux diesel et turbo d sont fiables (encore que la 306td,bof...),mais desormais,ils ont trop de bornes,ça va pas interresser le cousin :mrgreen: ...néanmoins,je lui avais trouvé une jolie 205d:

http://www.leboncoin.fr/voitures/181407059.htm?ca=2_s

je trouve ça un peu cher,mais bon,apres tout,s'il veut du mazout et de l'increvable,je pense qu'il peut acheter ça les yeux fermés,beh non,ça a pas l'air de l'emballer...

autre possibilité,une 206hdi,140000kms,2100eu,c'est une voiture de mon boulot (je connais pas son etat de présentation),donc 2places..a la rigueur,il s'en fout,mais ça reste je trouve hadicapant a la revente :roll:

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 338
Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #28 le: 19 Mars 2011, 12:46:56 »
bien sur que les bons vieux diesel et turbo d sont fiables (encore que la 306td,bof...),mais desormais,ils ont trop de bornes,ça va pas interresser le cousin :mrgreen: ...néanmoins,je lui avais trouvé une jolie 205d:

http://www.leboncoin.fr/voitures/181407059.htm?ca=2_s

je trouve ça un peu cher,mais bon,apres tout,s'il veut du mazout et de l'increvable,je pense qu'il peut acheter ça les yeux fermés,beh non,ça a pas l'air de l'emballer...

autre possibilité,une 206hdi,140000kms,2100eu,c'est une voiture de mon boulot (je connais pas son etat de présentation),donc 2places..a la rigueur,il s'en fout,mais ça reste je trouve hadicapant a la revente :roll:

 ;)


Bah, sa première voiture, en général, on la revend rarement ! (on la plie ou on l'use à la corde !)  :mrgreen:

 ;)

Sans étiquette.

Hors ligne Nigo

Re : Re : Re : 1ere voiture du cousin:ess ou diesel?
« Réponse #29 le: 21 Mars 2011, 14:08:01 »
J'avais alors acheté une mégane [...] Joint de culasse, distribution, embrayage, démarreur, compresseur de clim, et je ne sais plus quoi encore
relation avec le mazout ?

et que les 206 HDI ne sont pas fiable. CA, C'EST INTOLERABLE.
ah non, ça c'est vrai :lol:
« Modifié: 21 Mars 2011, 14:12:15 par Nigo »