C'est ce que je m'étais dit il y a longtemps... J'avais alors acheté une mégane 1L9 D, le genre de truc qui est censé faire 300.000 bornes sans broncher...
c'était tout simplement la pire affaire de ma vie, et encore, j'ai limité la casse en étant sous garantie. Joint de culasse, distribution, embrayage, démarreur, compresseur de clim, et je ne sais plus quoi encore... tout ça avant 70.000 km. Je n'ai jamais réussi à endiguer toutes les fuites de ce moteur.
Je m'étais dit, plus jamais de diesel, mais je me suis laissé convaincre pour une C3 Hdi... Dommage... Pompe et injecteurs HS à 50.000 bornes. 2000 € la réparation. Ciroën a bien fini par prendre une partie en charge, mais il a fallu l'intervention d'une personne bien placée.
Là, promis juré, on ne m'y reprendra plus.
BB
pour être tout à fait objectif, tu as peu de chances d'avoir plus (ni moins) de problème avec un simple D voir TD (injection indirecte) qu'avec une essence. Tout dépend de ce que tu appelles utilisation citadine : un diesel c'est pas fait pour la ville
mais la Twingo est un très bon choix