!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vos arnaques (subies) en achat automobile ?  (Lu 3043 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Vos arnaques (subies) en achat automobile ?
« le: 27 Mars 2011, 14:29:00 »
Salut,

Bah, allez, suite à la mésaventure d'un voisin, je repense à mes arnaques automobiles... Et vous ?

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Vos arnaques (subies) en achat automobile ?
« Réponse #1 le: 27 Mars 2011, 16:43:43 »
Salut,

Bah, allez, suite à la mésaventure d'un voisin, je repense à mes arnaques automobiles... Et vous ?

;)

ché pas , on connait pas ton voisin !  :mrgreen:

yagoo33

« Réponse #2 le: 27 Mars 2011, 16:58:48 »
crotte j'me suis fait gauler !

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Vos arnaques (subies) en achat automobile ?
« Réponse #3 le: 27 Mars 2011, 19:27:49 »
ché pas , on connait pas ton voisin !  :mrgreen:

Voiture achetée aux enchères... Un massacre. Pas la meilleure façon d'acheter !

:-/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Vos arnaques (subies) en achat automobile ?
« Réponse #4 le: 27 Mars 2011, 19:42:33 »
Voiture achetée aux enchères... Un massacre. Pas la meilleure façon d'acheter !

:-/

Heu, perso, une voiture c'est ma dernière chose que j'achèterai sans l'avoir vue.

Ex: L'annonce superbe, Twingo Helios, 2 ans, 15000kms, 6000eur (si mes souvenirs sont bon)...jusque là, rien de louche.
J'arrive à 3m de la voiture et je dis à ma mère "Cette voiture à tapée.".

Le proprio sort, c'est sois disant une voiture de société, mais qu'il ne peut faire de facture et que ça l'arrangerai que ça passe en cash.

Je lui dis "Elle a été accidentée cette voiture.". Il me dit "Je sais pas!". Je m'installe au volant:
"Les commandes sont biens trop usées pour l'age et le kilométrage. Le compteur affiche 15.000kms, mais à coup sur c'est faut."
Le type "Heuuu".
J'ouvre le capot et sort "- Le moteur semble récent en effet, mais contre les ailes avant ne sont pas celle de L'Helios, mais Initiale, il y a des défauts d'alignement et on voit clairement que les portes ont touchés les ailes arrières...donc je peux vous dire que votre voiture à fait un frontale, avec certainement un changement de moteur."
Le type "Vous la voulez ou pas?"
Moi "Certainement pas, c'est un nis à emmerde ce truc...vous n'êtes pas du tout réglos, on va arrêter de perdre notre temps!".
« Modifié: 27 Mars 2011, 19:46:20 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #5 le: 29 Mars 2011, 01:06:07 »
Salut,

;)

j'ai acheté une 951 sans historique :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

rvmarg

« Réponse #6 le: 29 Mars 2011, 08:25:14 »
j'ai acheté une 951 sans historique :mrgreen:
-1 , j'ai acheté une 944S avec un historique flou  :mrgreen: :mrgreen:

rvmarg

« Réponse #7 le: 29 Mars 2011, 08:43:54 »
Sinon je vais essayer de vous raconter ce qui est arrivé dans les années 80 à une cousin...

Il avait acheté une Golf qui semblait propre.

Il y avait juste le problème que l'auto bouffait du pneu et aussi quelques faux contact sur les feux arrières.
En fait, tout est partit de là car son mécano a essayé de trouver d'où pouvait venir ce problème.
D'autre part, un copain à lui qui le suivait un jour lui a fait remarquer qu'il avait l'impression que sa Golf roulait de travers.
Bon il sortait d'une fiesta, et comme il avait un peu picolé il ne ce sont pas attardé sur ce fait.

Le mécano, donc, ne trouvant pas d'où venait le faux contact sur les feux,  est remonté le long du faisceau et quelle ne fut pas sa surprise quand il est arrivé au niveau central de l'auto.
Les fils étaient en partie dénudés et surtout, il y avait dessous, sur la tôle des soudures qui ne devaient pas être là.
Après avoir inspecté plus en profondeur l'auto il se sont aperçu que cette Golf avait été reconstruite d'un arrière et d'un avant différent ressoudés tant bien que mal pour ne faire qu'une seule auto...
Cela expliquait bien des choses.
Il y a eu évidemment plainte contre le vendeur qui fut condamné.

Matthew O

« Réponse #8 le: 29 Mars 2011, 09:47:05 »
Ma garantie étendue ne couvre pas grand chose... contrairement a ce qui avait été annoncé.

Nigo

« Réponse #9 le: 29 Mars 2011, 09:47:19 »
une 911 3.2L bouffée par la rouille, boite roulements et synchro HS, roulement arrière avec 2cm de jeu (controle technique OK :mrgreen: ), le reste de l'auto un peu pareil (genre on a perdu un phare en s'arrêtant au parking) mais le moteur marchait top :mrgreen: Pour la petite histoire, j'ai eu la colonne de direction dans les mains quant je me suis un peu appuyé sur le volant pour régler le siège. Comprenez que ça me fait un peu rire quant je on me parle de la fiabilité "légendaire" de ces autos ou que c'est mieux fini qu'une 996 :D

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #10 le: 29 Mars 2011, 09:56:07 »
une 911 3.2L bouffée par la rouille, boite roulements et synchro HS, roulement arrière avec 2cm de jeu (controle technique OK :mrgreen: ), le reste de l'auto un peu pareil (genre on a perdu un phare en s'arrêtant au parking) mais le moteur marchait top :mrgreen: Pour la petite histoire, j'ai eu la colonne de direction dans les mains quant je me suis un peu appuyé sur le volant pour régler le siège. Comprenez que ça me fait un peu rire quant je on me parle de la fiabilité "légendaire" de ces autos ou que c'est mieux fini qu'une 996 :D

Normal.  :mrgreen:
C'est réputé tellement fiable que certains doivent penser que ça s'auto-entretient, c'est sans doute ça pourquoi on trouve beaucoup de Porsche pourries...

;)

Mr PROPRE

Re : Re : Re : Vos arnaques (subies) en achat automobile ?
« Réponse #11 le: 29 Mars 2011, 13:20:33 »
Normal.  :mrgreen:
C'est réputé tellement fiable que certains doivent penser que ça s'auto-entretient, c'est sans doute ça pourquoi on trouve beaucoup de Porsche pourries...

;)

1000 fois d'accord avec Dany ! Remarque, elles le sont fiables, quand tu vois certaines qui roulent finalement pas trop mal vu le peu d'entretien qu'il y a eu et tout ce qui a refaire dessus !

Euh ... un N.B. : En disant ça je pense à la 951 que je viens de racheter et pas à Miss COPENHAGEN (Je me demande si finalement, je vais pas garder l'atmo et vendre la Turbo  :-/)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : Vos arnaques (subies) en achat automobile ?
« Réponse #12 le: 29 Mars 2011, 14:14:43 »
1000 fois d'accord avec Dany ! Remarque, elles le sont fiables, quand tu vois certaines qui roulent finalement pas trop mal vu le peu d'entretien qu'il y a eu et tout ce qui a refaire dessus !

Euh ... un N.B. : En disant ça je pense à la 951 que je viens de racheter et pas à Miss COPENHAGEN (Je me demande si finalement, je vais pas garder l'atmo et vendre la Turbo  :-/)

Je reprendrai la phrase de je ne sais plus qui du forum, "Toute voiture est fiable si elle est entretenue", certaines plus ou moins que d'autres, ceci dit.
Tiens, en passant, l'initiateur du Topic s'est fait arnaquer 2 fois, avec sa 914 et sa 944... Petit, déjà, un type m'avait arnaqué en échangeant un de mes jouets contre sa Porsche 906 filoguidée, mais dont le petit volant noir ne marchait pas because câble cassé dans la gaine. Eh oui, déjà !  :D (il m'avait dit, "C'est parce qu'il n'y a pas de piles, sinon, ça tourne !"

;)

« Modifié: 29 Mars 2011, 14:19:40 par wilde »

Kin31

« Réponse #13 le: 29 Mars 2011, 16:11:04 »
C'est ce que l'on appelle de la précocité...  :mrgreen:

Bon, pour en revenir au sujet de ce topic, pas eu beaucoup de soucis sauf...à la première ! Quand 1) on ne connait pas et 2) on ne veut pas écouter... (cela risque de rappeller des choses !  ;)) Bref une 17 TL maquillée en TS, avec les bandes sur les côtés pour aller plus vite, les jantes alu de récup',  un moteur ayant fait plus de deux fois le tour du compteur et un circuit électrique qui d'ailleurs a failli prendre feu...
Ce qui ne serait rien sans l'état de la coque, les dessous en dentelle n'étant appréciables qu'en ce qui concerne la gent féminine...  :D
De toutes façons, le moteur a fini par lâcher...  :( Achetée à un cousin -heureusement éloigné, c'était préférable...  :twisted:- j'ai mieux compris l'expression : "Ahh ! La famille..."  (Jules, 44 avant JC)