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Auteur Sujet: SP95 E10 ou SP98 + additif  (Lu 4649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fsa944

SP95 E10 ou SP98 + additif
« le: 28 Mars 2011, 11:27:57 »
Bonjour,
Nv sur le fourum, une ptite question: le SP95 n'est plus au profit de SP95 E10, déconseillé pour nos PAM inférieures à 2000
Prosche conseille de mettre du SP98 + un additif.
J'ai une 944S de 87, je lis un peu de tour sur les forums, quelqu'un peu t'il m'apporter une réponse claire... :?:
Merci à vous

Hors ligne freemen

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Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #1 le: 28 Mars 2011, 11:34:26 »
Heu...
Je pense que si tu cherches un peut, tout le monde dit de mettre de la SP98 seul.

En tout cas, c'est ce que je fais dans ma 924 de 1978.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne troika

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #2 le: 28 Mars 2011, 11:54:36 »
salut,

çà fait 7 ans que ma 44 Phase2 de 85 tourne au 98 sans PB ;) mais je fais pas 50000km/an non plus :mrgreen:

sur la trappe à essence, je crois que c'est écrit 98 et rien d'autre ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

fsa944

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #3 le: 28 Mars 2011, 11:58:19 »
On est déja d'accord sur un point le SP98.Par contre sur ma trappe et sur le carnet de bord c'est bien notifié SP95
J'ai peu étre mal cherché, mais si tu as des liens je suis preneur :-/

Hors ligne dsebire

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #4 le: 28 Mars 2011, 12:24:15 »
Hello,

qui peut le plus peut le moins.

le 98 a un indice d'octane superieur au 95. donc mettre du 98 dans un moteur prévu pour du 95 sera sans consequences voir meme bénéfique dans certains cas.
l'inverse par contre peut mener a une casse moteur

pour la question de l'E10, ya pas mal d'avis divergeants, ya eu plusieurs discussions a ce sujet => fonction recherche

A+
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #5 le: 28 Mars 2011, 17:41:33 »
déja,me semble que tout ce qui est phase2,s,s2,turbo,c'est préco sp95
si c'est la cas, ça supportera effectivement le sp98 tel quel
maintenant,jusqu'a quand allez vous trouver du sp98...parce que si les pompistes doivent sacrifier une de leurs cuves pour stocker le e10 (vont pas en mettre une de plus),c'est bel et bien le sp98 qui dégage,vu que c'est le moins consommé
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #6 le: 29 Mars 2011, 11:20:53 »
en region parisienne, c'est le 95 qui a disparu.
reste E10, 98 et GO ;)
928 S4 AM87

yagoo33

Re : Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #7 le: 29 Mars 2011, 15:04:55 »
déja,me semble que tout ce qui est phase2,s,s2,turbo,c'est préco sp95
ma Cabs2 1989 est notée SP95 sur le réservoir, mais l'ancien proprio rajoutais une dose de substitut de plomb dans le sp95, me disant que cela ne pouvait pas lui faire de mal !
conne je n'y connais rien et qu'il y a autant d'avis que de hausse du prix de l'essence, j'ai continué... raison? tort? :?: :?:

Kin31

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #8 le: 29 Mars 2011, 15:12:55 »
A mon sens, tu pourrais faire des économies... en t'en passant.  :mrgreen:

Puisque SP95, tu en mets, ou du 98 si pas disponible, cela marchera tout aussi bien...

Après, on a souvent discuté de subsituts à base de jus de betterave, mais comme les avis sont partagés je ne voudrais pas rouvrir le débat !  :lol:

Hors ligne dsebire

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #9 le: 29 Mars 2011, 15:25:18 »
les voitures prevues pour du 95 doivent tourner au 95. pas besoin d'additif (surtout plombé, c'est du fric balancé par la fenetre  :mrgreen:)
le super plombé qui n'est plus distribué est remplace par le 98 + additif a acheter a part.
pour rappel l'indice d'octane du plombé était 97 et ne peut donc etre remplacé par du 95 + additif sauf modif de l'avance du moteur en question et donc baisse de perfs.
928 S4 AM87

yagoo33

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #10 le: 29 Mars 2011, 16:45:38 »
rohhh j'y comprend rien !  :cry: je fais une recherche de sujet

Kin31

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #11 le: 29 Mars 2011, 16:56:54 »
Simple : SP=Sans Plomb (dans la tête...  :mrgreen:) donc puisque ta voiture est prévue pour fonctionner ainsi, ce n'est pas la peine d'en rajouter - tiens, on dirait une pub, là...  :lol:

yagoo33

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #12 le: 29 Mars 2011, 17:23:40 »
 :mrgreen: :mrgreen:j'avais compris ... j'me demandais juste pkoi l'ancien proprio rajoutait du substitut... quel intéret motoristique ! :?:

Hors ligne Whiskas

Re : SP95 E10 ou SP98 + additif
« Réponse #13 le: 29 Mars 2011, 17:27:56 »
aucun,c'était un ane  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83