Pour le COC privilégié le service d'homologation de Porsche France que la "DRIRE" , sinon tu as ça
http://www.certifauto.com/, la DRIRE je déconseille pour les voitures un peu anciennes.
Avant de faire le voyage demander des photos récentes ! intérieur, extérieur, moteur, gros plans si besoin, copie du TUV, des factures d'entretiens, du carnet d'entretien, copie de la carte grise Allemande, pour une 928 c'est encore les anciennes carte grise"FAHRZEUGBRIEF"
, donc il y aura d'inscrit sur l'un des volets de la carte grise tous les propriétaires précèdent ainsi que leur coordonnées
, et avec le n° série tu peux avoir sans te déplacer tous les codes options, le pays d'origine et d'autres trucs ...
, pense a vérifié que la voiture est bien équipé de pneus toutes saisons, car en Allemagne il est pas rare de voir des voitures a vendre avec des pneus neige puisque c'est obligatoire durant une periode de l'année.
sinon les documents Allemand à présenter pour faire la carte grise en France :
Si le véhicule n’a pas été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule en France :
Le "FAHRZEUGBRIEF"
Le "FAHRZEUGSCHEIN"
L'"ATTESTATION D’ENLEVEMENT DES SCEAUX" délivrée par un consulat d’Allemagne en France (les plaques allemandes comportent un macaron avec le sceau de l’autorité régionale qui a délivré l’immatriculation. Ce macaron doit être retiré avant l’immatriculation dans un autre pays)
Si le véhicule a été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule en France :
Cas général :
Le "FAHRZEUGBRIEF"
"l'ABMELDEBESCHEINIGUNG FÛR DEN FAHRZEUGHALTER"
Cas où un certificat international pour automobile a été délivré :
Le "FAHRZEUGBRIEF"
"l’INTERNATIONAL ZULASSUNGSSCHEIN"
Remarques : ==> Depuis le 1er octobre 2005, l'Allemagne ne délivre plus le document dénommé "ABMELDEBESCHEINIGUNG" qui justifiait de la radiation d'un véhicule du fichier allemand.
=> La radiation est désormais mentionnée sur le "FAHRZEUGBRIEF" ou sur le "FAHRZEUGSCHEIN".
=> Sur le "FAHRZEUGBRIEF", elle est indiquée soit par une date, soit par un cachet apposé dans la case "Stillegung" qui figure dans la moitié inférieure de la partie du document intitulée "Weitere Halter-Eintragungen".
=> Sur le "FAHRZEUGSCHEIN" elle est indiquée par la mention "Fahrzeug stillgellegt" ou "Stillegung" ou "Ungultig".
Le véhicule est immatriculé en France sur la base de ces 2 documents renseignés comme précisé ci-dessus.
Depuis le 1er octobre 2005, l’Allemagne délivre un nouveau certificat d’immatriculation qui comporte 2 parties séparées, exigées pour l’immatriculation en France :
Le "TEIL I"
Le "TEIL II"
Remarques : ==> La radiation du fichier est réglementairement mentionnée sur le "TEIL I "dans la case "Stillegung".
une facture avec le tampon si c'est une société, ou établir un acte de cession document "cerfa" comme en France si c'est un particulier
Pour le coût, et bien le transport train ou voiture, peut etre une nuit d'hôtel, le COC environ 150 euros, le controle technique environ 60 euros, le quitus fiscal gratuit pour voiture de plus de 6 mois et plus de 6000 km , si pas de plateau pour rapatrié la voiture il te faudra une plaque d'immatriculation provisoire de transit, tu peux trouvé ça pour 150 euros ttc, les 2 plaques livrées avec 5 jours d'assurance inclus et la carte provisoire
http://www.plaques-transitoires.com/startseite.htmlDernier conseil , surtout bien révisé ton Allemand