!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: coup de colère .....allez vous vous laisser faire  (Lu 9625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« le: 06 Avril 2011, 09:49:09 »
dernière trouvaille de nos chers élus:
après la prime à la casse; l'interdiction de circuler  :twisted: :roll:
http://actu.orange.fr/france/qualite-de-l-air-qui-aura-le-droit-de-rouler-en-ville_121577.html
étant habituellement dans le rang des "fatalistes"; je pense malgré tout qu'il faudrait se bouger.....mais qui aurait des idées d'action pour faire comprendre à nos gouvernants qu'ils commencent à faire ch..r la majorité silencieuse.
des idées d'action ?

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #1 le: 06 Avril 2011, 09:50:53 »
oui... Comme d'hab'... en avoir rien à branler :roll:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #2 le: 06 Avril 2011, 09:56:47 »
le SP est a +1e50 (voir +1e60) et personne ne moufte...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #3 le: 06 Avril 2011, 10:00:03 »
A propos du SP, j'ai entendu parler d'un loi qui permettrait aux professionnels de pouvoir déduire de leurs impôts une partie de leur essence consommée. La perte due à cette défiscalisation pour l'état serait prise en charge par les grands groupes pétroliers. C'était au journal télévisé hier soir.
« Modifié: 06 Avril 2011, 10:02:05 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

yagoo33

Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #4 le: 06 Avril 2011, 10:37:15 »
comment on fait pour les rendez vous en dehors des heures de transport en commun???

Kin31

Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #5 le: 06 Avril 2011, 10:40:12 »
des idées d'action ?

Ben... on ne va plus en centre-ville. Mais il faudrait que ce soit un mouvement, pas des cas isolés.
Pas de fréquentation de commerces, pas de visites culturelles (pas de parkings hors de prix non plus !  :mrgreen:)
Pas d'utilisation des transports en commun qui mettent trois fois plus de temps, dans certains cas, pour arriver à destination.

ps : en pratique perso depuis longtemps...  :mrgreen: ;)

comment on fait pour les rendez vous en dehors des heures de transport en commun???

Tu invites les gens à l'apéro.   :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #6 le: 06 Avril 2011, 10:40:29 »
A propos du SP, j'ai entendu parler d'un loi qui permettrait aux professionnels de pouvoir déduire de leurs impôts une partie de leur essence consommée. La perte due à cette défiscalisation pour l'état serait prise en charge par les grands groupes pétroliers. C'était au journal télévisé hier soir.

ça n'a rien à voir avec les professionnels  :roll: 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Lionel968

Re : Re : Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #7 le: 06 Avril 2011, 10:53:04 »
ça n'a rien à voir avec les professionnels  :roll: 8)
+1
Et puis il faut arrêter de rêver... il est impensable qu'un grand groupe pétrolier (secteur privé), prenne en charge une dette publique  :roll: il est fini le temps du communisme ;) .
Les politiques qui ne savent manifestement pas gérer n'ont qu'une seule chose à faire: prendre leurs responsabilités!!!  :twisted:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #8 le: 06 Avril 2011, 11:00:40 »
je n'invente rien :)

http://www.dossierfamilial.com/actualites/electricite-gaz-carburant-des-mesures-pour-encadrer-la-hausse-des-prix-5398.html

Citer
Par ailleurs, le barème forfaitaire kilométrique, applicable pour l'imposition des revenus de l'année 2010 par rapport au niveau retenu en 2009, va être revalorisé de 4,6 % pour tenir compte de l’évolution récente des prix des carburants. Cette mesure sera financée par une contribution spéciale des compagnies pétrolières que les ministres définiront avec elles lors de la table ronde prévue dans les prochains jours.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #9 le: 06 Avril 2011, 11:15:00 »
je n'invente rien :)

http://www.dossierfamilial.com/actualites/electricite-gaz-carburant-des-mesures-pour-encadrer-la-hausse-des-prix-5398.html



ça n'a rien à voir avec les professionnels  :roll: 8)



c'est toujours pas pour les professionnel, mais tout un chacun afin de déclarer les frais professionnel, ce qui n'a rien à voir  ;)

même un fonctionnaire y a droit, c'est dire  :roll:  :mrgreen:

 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #10 le: 06 Avril 2011, 11:27:57 »
Je suis d'accord pour les frais kilométriques mais dans le reportage, le journaliste ne parlait que des VRP et autres gros rouleurs... donc pour des déplacements professionnels selon moi. Effectivement, lorsque j'ai employé le terme "pour les professionnels uniquement", c'était un peu galvaudé.

Néanmoins, le "coup de pouce" des grands groupes pétroliers n'est pas juste un délire de ma part. Rien n'est fait mais ça en discute...

Nb: ma femme étant fonctionnaire, je trouve que pouvoir déflaquer ses frais kilométriques est une manière de palier à ses faibles revenus salariales ;)
« Modifié: 06 Avril 2011, 11:29:39 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #11 le: 06 Avril 2011, 11:30:58 »
Néanmoins, le "coup de pouce" des grands groupes pétroliers n'est pas juste un délire de ma part. Rien n'est fait mais ça en discute...

Renommons plutôt le "Coup de pouce" par "Taxe".  ;)
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #12 le: 06 Avril 2011, 11:33:53 »
c'est bien pour cela que j'avais mis des guillemets :D
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #13 le: 06 Avril 2011, 11:34:26 »
je trouve que pouvoir déflaquer ses frais kilométriques est une manière de palier à ses faibles revenus salariales ;)

ça a toujours existé  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : coup de colère .....allez vous vous laisser faire
« Réponse #14 le: 06 Avril 2011, 12:17:33 »
on s'éloigne du sujet les gars.....
je pense  faire partie (comme la plupart d'entre nous) de la "classe moyenne" qui d'habitude ferme sa gu...e et va gratter en se disant que celà ira mieux demain.....
mais là, IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE (comme qui dirait se faire entendre)
bien sûr; pour nous qui sommes plus ou moins collectionneurs,le centre des grandes villes n'est pas forcément notre terrain de jeu ; mais il faut aussi penser à tout ces gens qui n'ont pas les moyens de se déplacer dans autre chose qu'une vieille voiture.
je ne parle même pas du non sens écologique; qui devrait en premier lieu consister à faire durer ce qui fonctionne
-on pourrait peut être (comme les motards) envisager une manif sous les fenêtres de madame NKM
-boycotter les centre des villes qui testent cette atteinte à la liberté de circuler
-faire circuler une pétition
-inonder les boites mails de nos députés