!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que peut on attendre d'une 924 S 150 CV ?  (Lu 13640 fois)

RV65

Que peut on attendre d'une 924 S 150 CV ?
« le: 07 Avril 2011, 10:11:33 »
Bonjour à tous !

J'ai acheté ma 924 S en décembre, j'ai fait 500 kms pour la ramener, sur le pointe des pieds, la courroie de distrib avait 9 ans.
A vrai dire, aujourd'hui, je ne me rappelle même plus du comportement dynamique de cette auto que j'ai peu testée.

Pour des raisons diverses et variées, elle est immobilisée sur chandelles à l'atelier pour encore un petit mois avant de pouvoir à nouveau galoper.

Pendant ce temps, je me pose de plus en plus de questions :

Elle est "stock" hormis une paire de ressorts courts, un décrantage et quatre bilstein.

A votre avis, que puis je attendre de cette auto par rapport a celles que je croiserai lors de petites virées ?

Mes amis ont des clio RS avec lesquelles il n'est pas envisageable de se mesurer bien sûr, il y a aussi des saxo vts 16s , des 206 s16, golf GTI, je vais être le seul a avoir une voiture un peu différente et bien plus ancienne.

Quel est le type de voiture plus répandue comme une peugeot, renault citroen, vw qui présente des performances comparable à ma PMA ??

Merci de me donner vos avis, ma question peut sembler sogrenue !

Hervé
« Modifié: 07 Avril 2011, 10:30:35 par RV65 »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Que peut on attendre d'une 924 S 150 CV ?
« Réponse #1 le: 07 Avril 2011, 10:13:57 »

Quel est le type de voiture plus répendue comme une peugeot, renault citroen, vw qui présente des performances comparable à ma PMA ??

j'aurais bien dit picasso ou scenic, mais c'est repandu et ca prend moins de roulis  :mrgreen:

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
  • par contre, je fais pas les pâtes !
« Réponse #2 le: 07 Avril 2011, 10:30:43 »
tu te fera déposer par un paquet de caisses récentes, mazout ou essence.

une 924 est bcp plus difficile à mener vite qu'une auto récente, surtout des tractions. mais plus gratifiante peut être.

regarde un peu ce que speed marmotte en a fait de sa 924S.... il a même réussi à doubler une vrai porsche  :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Que peut on attendre d'une 924 S 150 CV ?
« Réponse #3 le: 07 Avril 2011, 10:32:57 »
Bref, ça va être difficile... à moins de la vider comme un poisson...

;)
« Modifié: 07 Avril 2011, 10:34:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

RV65

« Réponse #4 le: 07 Avril 2011, 10:47:46 »
Vider comme un poisson, c'est un petit peu la philosophie d'une seconde étape possible aprés lui avoir redonnée sa condition d'origine en ayant terminé une bonne grosse révision dans les régles.
Maintenant, j'avoue qu'elle va être saine et quasi d'origine, et, que si effectivement une golf TDI doit me mettre la patée, je vais préférer la revendre plutot que d'investir à fonds perdus dans une petite "optimisation" qui ne me permettrait de toute façon pas de suivre des tutures plus conventionnelles de budget équivalent.
J'essaye, même si c'est utopique avec une Porsche, de rester un petit peu attentif au rapport prix/performances.

Guitareater44

« Réponse #5 le: 07 Avril 2011, 10:55:23 »
Oui mais côté sensations, quand t a le rectum qui se relache après une bonne frayeur  c'est trop bon    :mrgreen:

joris

Re : Re : Que peut on attendre d'une 924 S 150 CV ?
« Réponse #6 le: 07 Avril 2011, 11:07:35 »

je vais préférer la revendre plutot que d'investir à fonds perdus dans une petite "optimisation" qui ne me permettrait de toute façon pas de suivre des tutures plus conventionnelles de budget équivalent.
J'essaye, même si c'est utopique avec une Porsche, de rester un petit peu attentif au rapport prix/performances.

Alors il est clair que tu t'es tromper de casting  ;).
La Porsche 924 a bientôt 35 ans, les 924 S un peu moins mais ce sont de toutes façon de très vieilles voitures. Elles ne peuvent en aucun cas rivaliser avec des autos plus modernes même si à leurs époques elles figuraient parmis les meilleurs sportives de leur catégorie.
Par contre, elles ont peut-être encore leur mot à dire côté sensation par rapport à une voiture moderne bien plus asseptisée.  8)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Que peut on attendre d'une 924 S 150 CV ?
« Réponse #7 le: 07 Avril 2011, 11:18:24 »
Par contre, elles ont peut-être encore leur mot à dire côté sensation par rapport à une voiture moderne bien plus asseptisée.  8)

faut se rassurer comme on peu
deja à l'epoque on critiquait les 924/944 pour leur manque de sensation... on dira que les references ont changé

RV65 : retrouve mon topic avec les essais presse d'epoque, tu y trouveras des essais de 924S

Hors ligne Whiskas

« Réponse #8 le: 07 Avril 2011, 12:33:14 »
une 924s avec 250ch te conviendrait mieux
ça s'appelle une 944turbo :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
« Réponse #9 le: 07 Avril 2011, 14:19:41 »
va sur zeperf.com tu vaspouvoir faire plein de comparaison.

Face à une 206 S16. Golf 3 gti t 'as toutes tes chances, clio rs t'es mort sauf si toi tu sais exploiter ta voiture à 100% et que le conducteur de la clio non.

Je pense qu'avant de chercher la puissance, il faut chercher la tenue de route et l'allègement..
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Volfoni Raoul

« Réponse #10 le: 07 Avril 2011, 14:29:15 »
Bah en même temps pour démarrer le premier et sécher tout le monde au feu rouge, avec une PMA de moins de 200cv, t'as un peu l'air d'un peigne moumoute.
Nan, vaut mieux faire du sport en Golf mazout c'est quand même 'achement plus la classe qu'une 924 rutilante.

RV65

« Réponse #11 le: 07 Avril 2011, 14:46:18 »
Merci pour vos réponses !

Pour préciser, disons que j'ai l'envie de faire un travail d'optimisation chassis, des efforts d'allegement, et certaines petites autres choses dans le but d'avoir une voiture extérieurement discrete, mais efficace et ludique.
Mais avant de commencer, je ne voudrais pas me tromper de base...
Ma PMA est a peu prés "stock", mais il existe sur le marché de l'occasion des petites sportives sympa dans des prix équivalent a sa valeur, se lancer dans cet exercice sur cette 924 S, est ce une bonne idée ??

narount

« Réponse #12 le: 07 Avril 2011, 15:30:42 »
Sans méchanceté aucune : choisis un autre voiture.
Je préfère qu'une 924S reste "stock" et roule normalement chez un passionné du modèle que de la voire modifiée pour faire la course avec des compactes modernes.
(et je le répète ce n'est pas une attaque personnelle, juste l'avis de quelqu'un qui aime les 924 comme elles sont et qui aimerait en voire plus bien chouchoutées.  ;) )

Sinon dans les prix d'une 924S, il n'y a pas des vieilles BMW série 3 de bon niveau ? (je ne connais pas du tout le modèle, je me pose juste la question).
« Modifié: 07 Avril 2011, 15:35:09 par narount »

yagoo33

« Réponse #13 le: 07 Avril 2011, 16:25:34 »
on tente contre mon pickup toyota chargé de 900kg de charge.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #14 le: 07 Avril 2011, 16:50:49 »
je suis pas sur que ce soit la meilleure base pour ce que tu veux

meme si tu pourras deja faire bcp dessus (surtout en chassis) tu seras tjrs limité par le moteur
de plus elle a probablement plus de valeur dans son etat actuel plutot qu'apres....

mais roule un peu avec, c'est une tres bonne auto qui t'emmeneras vite assez facilement