Sinon j'avais aussi perdu un point à Rennes sur une 4 voies limitée à 50 il y a 5 ou 6 ans. :x
Ça me rappelle un collègue qui venait d’être embauché a Amiens, a un moment, on sort de la rocade et on passe sur une 2*3 voies avec BAU et rail central MAIS limité a 50 km/h parce qu'un panneau "Amiens" planqué dans les arbres indique qu'on rentre en ville.
Lui il a cru qu'il rentrait sur l'autoroute, les flics guettait le pigeon a cet endroit, bref, le destin les a réunis.
Résultat 156 au lieu de 50. Le flic avait des lumières qui brillait dans les yeux quand il a sorti son carnet a souche.
C'est après que ça deviens drôle :
il lui restait 8 points sur son permis, il s'est dis bon 6 points pour excès de vitesse, il m'en reste 2, je vais faire un stage de rattrapage un fois que j'aurais récupérer mon permis, ça sera plus facile d'y aller en voiture qu'en vélo. Normal.
SAUF QUE 6 mois de retrait de permis plus tard, il passe au tribunal. Et là le destin s'en mêle :
Le juge lui fait le baratin sur les danger publique de son acabit, que c'est la lie de la société, qu'il est une sous crotte interstellaire et que vu la gravité des faits, il lui retire 8 points sur son permis.
Resultat : 8-8 = 0 = annulation de permis.

il a fallut qu'il attende encore 6 mois pour repasser une visite médicale chez un médecin agrée (3 mois d'attente) et repasser son permis (3 mois d'attente, et impossible de prendre RDV avant d'avoir l'avis médical).
Total : 1 an de retrait de permis sur une 2*3 voies ou il ne peux pas y avoir de pieton, parce qu'un gars croyait etre sur une autoroute. Ca fait mal !