!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Cosette, son histoire  (Lu 65418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #210 le: 05 Décembre 2011, 22:10:41 »
A priori, oui elle se vend, maintenand est-ce qu'elle s'achète....  :shock:  :mdr8:
C'est un peu comme ne pas finir le montant de porte en noir....  :mrgreen:






Je suis déja loin.....  :enaccord6:

T'es pas encore assez loin  :mrgreen:

Pour ce qui est du jaune, au moins je la retrouve facilement sur les parkings des hypers et les couleurs vives ont un indice moins élevé chez les assureurs  :D

Et oui, la couleur est d'origine  8)


riko944

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #211 le: 05 Décembre 2011, 22:33:44 »
aaaaah la VOILA ! chez PSA ils ont perdu la trace de la seule vendue ... on vient de la retrouver !  :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #212 le: 05 Décembre 2011, 22:45:52 »
 :mdr8:

Je pourrais peut être la négocier avec eux  :mrgreen:

« Modifié: 05 Décembre 2011, 22:48:51 par Phil 59 »

riko944

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #213 le: 05 Décembre 2011, 23:06:25 »
rhooo la vache, une serie aussi limitée se doit d'avoir son wallpaper  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #214 le: 05 Décembre 2011, 23:13:56 »
Au minimum  :mrgreen:

J'me prends pour un aigle de la route à son volant, Ti-bonhomme n'arrête pas de me dire que c'est plutôt un poussin de la route  :mdr8:

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #215 le: 26 Mai 2012, 10:41:52 »
Cosette sort du contrôle technique ce matin, je suis plutôt fier de notre tite S2, une seule mention sur le PV : feu antibrouillard AV réglage trop haut  :mrgreen:


Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #216 le: 08 Avril 2013, 16:49:19 »
Déterrage de sujet pour mettre à jour la liste des interventions effectuées cet hiver.

Nous avions fait faire la distrib' complète en novembre 2011. Nous avons donc profité de l'hiver 2012 pour faire un petit check-up sur d'autres éléments essentiels. Il y avait du curatif et du préventif !  ;)
Au programme initialement :
• changement des amortisseurs
• changement des pneus
• changement disques ar.
• vérif tension distrib (après 5000km)
• Révision (bougies, filtres, fluides, …)

Au final il y a eu quelques bricoles en plus, on s'y attendait  :lol:

Nous ne faisons rien nous-même sur la voiture. En tout cas rien qui touche à la mécanique.
On la dépose donc chez un garagiste spécialisé qui s'occupe de tout, cela fait forcément gonfler la facture par rapport à quelqu'un qui le ferait lui-même dans son garage. Mais au moins cela donne une idée du coût de ces interventions. A méditer pour les futurs acheteurs  ;)

Voilà le détail des interventions effectuées par notre garagiste, ainsi que les tarifs à titre indicatif.

CHASSIS
Pièces fournies : amortisseurs Spax RSX 118 fournis (838€)   
Joint de coupelle        x2     9,84€ HT
Coupelle Av.     x2     685,15€ HT
Silent bloc Av.     x2     173,90€ HT
Coupelle expansible     x2     29,20€ HT
Remplacement Amortisseurs Av. Ar     8H     358,00€ HT
Parallélisme     x1     150,00€ HT

FREINAGE
Disques Ar        x2        145,82€ HT
Plaquettes Ar        x1        59,20€ HT
Témoin        x2        19,36€ HT
Nettoyant frein        x1        8,81€ HT
Remplacement Freins Ar        1H30        73,50€ HT

REVISION
Bougies        x4        28,00€ HT
Huile Catrol 10w40        x7        59,50€ HT
Filtre à huile        x1        12,80€ HT
Recyclage dechets        x1        3,00€ HT
Liquide permanent        x1        2,50€ HT
Remplacement bougies + révision        3H        138,00€ HT

VERIF DISTRIB
Joint de carter AAC        x1        22,00€ HT
Joint           x4        8,28€ HT
Bague appui        x13        22,75€ HT
Vérif tension distrib + tendeur chaine   2H30        115,00€ HT

ELECTRICITE
Relais DME        x1        32,55€ HT
Contacteur Neiman        x1        82,58€ HT
Vis        x2        1,10€ HT
Remplacement Neiman        1H        46,00€ HT

PNEUS
Pièces fournies : 4 pneus Continental SportContact (413€)
Montage & équilibrage jante alu        x4        53,52€ HT

Port et frais        x1        20,00

Total HT                           2368,49€ HT

Soit près de 2832€ TTC pour cette cure de remise en forme ,
prix qui monte à un peu plus 4000€ avec l'achat des pneus et amortisseurs neufs.  :shock:
Ces interventions étaient planifiées, et l'achat des pièces étalé dans le temps. On n'a donc pas trop senti passer la note. Enfin un peu quand même  :mrgreen:

Mais Cosette est désormais en bonne forme… Elle ne fait plus aucun bruit suspect lorsqu'on au freine ou qu'on braque.
Elle a gagné en tenue de route ce qu'elle a perdu en garde au sol avec le remplacement des vieux koni jaunes par les combinés filetés.
Il reste encore des bricoles à faire, notamment au niveau du tableau de bord (jauge essence pessimiste, compteur de vitesse optimiste et compteur journalier bloqué). La serrure du coffre tourne dans le vide, il faut utiliser le bouton dans l'habitacle pour ouvrir. C'est une habitude à prendre  :mdr8: ... bref, rien de grave. Ah si, on a découvert un début de corrosion sur le bas de l'aile arrière gauche. A surveiller… :/

Voilà. Nous sommes repartis pour quelques milliers de km de plaisir !  :merci:
« Modifié: 08 Avril 2013, 17:06:23 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #217 le: 08 Avril 2013, 16:55:48 »
Excellent ce retour d'informations Fabien :merci:

Nos mamies coûtent le prix d'une Twingo à l'achat mais c'est clair que ce sont des Porsche en ce qui concerne l'entretien.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944] Nouvelle robe… enfin les photos !
« Réponse #218 le: 08 Avril 2013, 16:59:24 »
C'est clair que le prix d'achat n'est rien par rapport au coût réel. Après tout dépend de l'état au moment de l'achat.
Soyons honnêtes, la notre était plus proche de la chipolata que de l'état concours...
A la louche, on a investi injecté pas loin de 12000€ dedans (hors carburant) depuis l'achat en 2010. :shock:

Jm@rc, est-ce que tu pourrais modifier le titre de ce post, pour qu'il soit plus explicite ?
Un truc du genre "[944 S2] Cosette, son histoire"…  :merci:
« Modifié: 08 Avril 2013, 17:07:53 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #219 le: 08 Avril 2013, 17:01:56 »
C'est fait! ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #220 le: 08 Avril 2013, 17:27:11 »
Salut Fabien,

Merci du retour  :enaccord6:
Impressionnant quand on fait le calcul  :mefiant4: Je suis en train pour ma part de faire un petit tableau récapitulatif des frais effectués car je viens de fêter les 3 ans passer à ces côtés  :mrgreen:
Il me reste 1 an de factures à saisir  :roll: Je suis impressionné du montant  :evil: Il faut quand même être un peu taré  :roll: :lol:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #221 le: 08 Avril 2013, 17:34:11 »
Ouais, faut être un peu taré… pour le prix des travaux on aurait pu s'acheter une Twingo neuve full options !
Mais on n'aurait sans doute pas pris le même plaisir à sillonner la France pendant nos vacances  ;)


PS : si tu fais le calcul de ton côté, ne montre rien à Maman  :lol:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 501
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #222 le: 08 Avril 2013, 17:43:04 »
Quand on aime on ne compte pas... :mrgreen:



... mais la lecture de ce genre de témoignage mériterait d'être mise en avant à l'inscription sur le forum pour que les aspirants propriétaires de PMA comprennent ce qu'il en coûte réellement de rouler avec ces voitures. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #223 le: 08 Avril 2013, 17:56:47 »
Déterrage de sujet pour mettre à jour la liste des interventions effectuées cet hiver.

REVISION
Bougies        x4        28,00€ HT
Huile Catrol 10w40        x7        59,50€ HT
Filtre à huile        x1        12,80€ HT
Recyclage dechets        x1        3,00€ HT
Liquide permanent        x1        2,50€ HT
Remplacement bougies + révision        3H        138,00€ HT c'est pas un peu long??? perso en 1 heure en y allant cool c'est plié...


On the road again

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #224 le: 08 Avril 2013, 18:10:35 »
Citer
'est pas un peu long??? perso en 1 heure en y allant cool c'est plié...

Certes… mais il n'a pas tout détaillé. Et en contrepartie il n'a facturé que la moitié du temps réellement passé les amortos. Il a bien galéré pour le montage et les réglages !

Comme annoncé au début : on ne touche pas à la mécanique ! On sait pertinemment qu'on ferait des économies à faire certaines interventions nous-même. Mais on n'a pas l'outillage, ni la place, ni les compétences. On accepte le fait de payer plus cher pour que quelqu'un dont c'est le métier le fasse. Et franchement ce petit garage artisanal est top ! Pour la qualité de la relation et du service, ça ne me dérange pas qu'il prenne son temps sur certaines presta.

Et puis on fait tourner l'économie locale  :mrgreen:
« Modifié: 08 Avril 2013, 18:25:58 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)