Déterrage de sujet pour mettre à jour la liste des interventions effectuées cet hiver.Nous avions fait faire la distrib' complète en novembre 2011. Nous avons donc profité de l'hiver 2012 pour faire un petit check-up sur d'autres éléments essentiels. Il y avait du curatif et du préventif !

Au programme initialement :
• changement des amortisseurs
• changement des pneus
• changement disques ar.
• vérif tension distrib (après 5000km)
• Révision (bougies, filtres, fluides, …)
Au final il y a eu quelques bricoles en plus, on s'y attendait

Nous ne faisons rien nous-même sur la voiture. En tout cas rien qui touche à la mécanique.
On la dépose donc chez un garagiste spécialisé qui s'occupe de tout, cela fait forcément gonfler la facture par rapport à quelqu'un qui le ferait lui-même dans son garage. Mais au moins cela donne une idée du coût de ces interventions. A méditer pour les futurs acheteurs

Voilà le détail des interventions effectuées par notre garagiste, ainsi que les tarifs à titre indicatif.
CHASSIS
Pièces fournies : amortisseurs Spax RSX 118 fournis (838€) Joint de coupelle x2 9,84€ HT
Coupelle Av. x2 685,15€ HT
Silent bloc Av. x2 173,90€ HT
Coupelle expansible x2 29,20€ HT
Remplacement Amortisseurs Av. Ar 8H 358,00€ HT
Parallélisme x1 150,00€ HT
FREINAGE
Disques Ar x2 145,82€ HT
Plaquettes Ar x1 59,20€ HT
Témoin x2 19,36€ HT
Nettoyant frein x1 8,81€ HT
Remplacement Freins Ar 1H30 73,50€ HT
REVISION
Bougies x4 28,00€ HT
Huile Catrol 10w40 x7 59,50€ HT
Filtre à huile x1 12,80€ HT
Recyclage dechets x1 3,00€ HT
Liquide permanent x1 2,50€ HT
Remplacement bougies + révision 3H 138,00€ HT
VERIF DISTRIB
Joint de carter AAC x1 22,00€ HT
Joint x4 8,28€ HT
Bague appui x13 22,75€ HT
Vérif tension distrib + tendeur chaine 2H30 115,00€ HT
ELECTRICITE
Relais DME x1 32,55€ HT
Contacteur Neiman x1 82,58€ HT
Vis x2 1,10€ HT
Remplacement Neiman 1H 46,00€ HT
PNEUS
Pièces fournies : 4 pneus Continental SportContact (413€)Montage & équilibrage jante alu x4 53,52€ HT
Port et frais x1 20,00
Total HT 2368,49€ HT
Soit près de
2832€ TTC pour cette cure de remise en forme ,
prix qui monte à un peu plus 4000€ avec l'achat des pneus et amortisseurs neufs.

Ces interventions étaient planifiées, et l'achat des pièces étalé dans le temps. On n'a donc pas trop senti passer la note. Enfin un peu quand même

Mais Cosette est désormais en bonne forme… Elle ne fait plus aucun bruit suspect lorsqu'on au freine ou qu'on braque.
Elle a gagné en tenue de route ce qu'elle a perdu en garde au sol avec le remplacement des vieux koni jaunes par les combinés filetés.
Il reste encore des bricoles à faire, notamment au niveau du tableau de bord (jauge essence pessimiste, compteur de vitesse optimiste et compteur journalier bloqué). La serrure du coffre tourne dans le vide, il faut utiliser le bouton dans l'habitacle pour ouvrir. C'est une habitude à prendre

... bref, rien de grave. Ah si, on a découvert un début de corrosion sur le bas de l'aile arrière gauche. A surveiller…

Voilà. Nous sommes repartis pour quelques milliers de km de plaisir !
