!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Cosette, son histoire  (Lu 68145 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
[944 S2] Cosette, son histoire
« le: 21 Avril 2011, 14:09:24 »
Ça y est, la S2 partira demain pour une peinture complète.

Elle va retrouver sa couleur d'origine LY7P au lieu de ce bleu foncé "pigeot" aux finitions exécrables. La note est salée mais le gars est reconnu et compétent… et on sait bien que ce genre de travail demande du temps et du professionnalisme. Tout cela a un coût ! Le prix de la passion en somme… 4,5k€   :roll:

Avec beaucoup de chance elle sera prête pour les Porsche Days à Spa… mais je n'y crois pas trop car il y a vraiment du taf !

Le plus dur va être de passer un mois SANS la belle (délai estimé pour lui refaire une beauté).
Alors égoïstement, j'espère que le mois de mai sera froid et pluvieux, na !  :mrgreen:
« Modifié: 08 Avril 2013, 17:00:36 par jm@rc »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 981
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #1 le: 21 Avril 2011, 14:14:00 »
ça c'est un beau cadeau :enaccord6:

tu nous fera de belles photos une fois terminée?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #2 le: 21 Avril 2011, 14:18:28 »
Oh que oui !  :enaccord6:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #3 le: 21 Avril 2011, 15:44:35 »
Quand on aime , on ne compte pas ;) , mais il ne faut pas le dire trop fort apparement  :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #4 le: 21 Avril 2011, 16:45:48 »
Citer
il ne faut pas le dire trop fort apparement

...certes, et je comprend ceux qui s'offusquent de mettre ça dans une Porsche qui a allègrement passé les 200 000 km,
c'est clairement pas raisonnable et j'en suis bien conscient… mais si on ne fait pas cet effort, qui le fera ?
Et si c'était moins cher on l'aurait fait aussi (et plus tôt)  ;)

On essaye simplement de préserver tant qu'on peu cette espèce en voie de disparition…  
« Modifié: 21 Avril 2011, 16:58:10 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne Whiskas

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #5 le: 21 Avril 2011, 17:25:11 »
...certes, et je comprend ceux qui s'offusquent de mettre ça dans une Porsche qui a allègrement passé les 200 000 km,

on peut mettre bcp moins en:
-se faisant le démontage/remontage de l'auto
-négociant un prix ht en liquide :mrgreen:

et a la fin,tout le monde est content,le carrossier,le banquier,le pilote,et la Porsche :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #6 le: 21 Avril 2011, 17:33:21 »
Tu sais Whiskas, je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni l'outillage, ni la place pour démonter et remonter l'auto. Je me limite au soufflet du levier de vitesse !  :lol: ;) :mrgreen:
Et le prix annoncé est déjà "négocié" en partie…  Le prestataire choisi n'est pas réputé pour être particulièrement bon marché, je le savais avant de faire le devis… mais la tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix (enfin si justement ça en a un… :lol:).
Je pense que la voiture est entre de bonnes mains …et ça me suffit pour être content.  ;)
« Modifié: 21 Avril 2011, 17:41:10 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #7 le: 21 Avril 2011, 17:39:52 »
on peut mettre bcp moins en:
-se faisant le démontage/remontage de l'auto
-négociant un prix ht en liquide :mrgreen:

et a la fin,tout le monde est content,le carrossier,le banquier,le pilote,et la Porsche :mrgreen:

 ;)

Mon carrossier m'a proposé 1500eur pour faire la 924...peinture, mais aussi refaire les bosses, les points de rouilles, reboucher les trous pour passer en rétro manuel et donc en refaire au cote des nouveaux rétro...

Mais pour ça...pas de facture...et je dois lui laisser la voiture plus longtemps...car les réparations d'assurances passent avant.
« Modifié: 21 Avril 2011, 17:41:57 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

baloo59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #8 le: 21 Avril 2011, 17:49:14 »
pareil,
je refait la mienne totalement avant l'hivernage (peinture,bosses,etc) et jantes aussi
prix 1800 /2000 euros (avec les agraphes qui vont surement peter )
et attention,il demonte TOUT  :shock:
c'est un carrossier et je connais son taf  ;)
c'est un genie
je trouve que tu payes VRAIMENT cher

Hors ligne Whiskas

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #9 le: 21 Avril 2011, 17:51:54 »
Mon carrossier m'a proposé 1500eur pour faire la 924...peinture, mais aussi refaire les bosses, les points de rouilles, reboucher les trous pour passer en rétro manuel et donc en refaire au cote des nouveaux rétro...
Mais pour ça...pas de facture...et je dois lui laisser la voiture plus longtemps...car les réparations d'assurances passent avant.
j'avais payé 1300,j'ai fait le démontage/remontage,lui a fait un peu de tolerie,la peinture,plus la peinture des jantes,que je lui ai amené sablées 3 mois apres...la voiture est restée un mois chez lui.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #10 le: 21 Avril 2011, 17:58:03 »
Les jantes sont comprises, ainsi que le démontage intégral, changements de joints divers… Bref une presta complète.
On peut certainement trouver aussi bien, voir mieux pour moins cher… mais après il faut avoir les contacts, connaître les délais, la disponibilité…

A tout hasard Baloo, tu peux m'envoyer par MP les coordonnées de ton contact (c'est le même que Poup ?)

J'ai été tellement "refroidi" par le résultat de l'ancien propriétaire qui avait eu un "bon plan" pour sa peinture… que je me méfie des offres trop alléchantes. A tord peut-être…

L'essentiel est que le résultat soit au rendez-vous.
« Modifié: 21 Avril 2011, 18:11:25 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #11 le: 21 Avril 2011, 21:56:37 »
Bonjour,

Sinon, tu peux demander à jano pour négocier le prix.  :mrgreen:
En tout cas, 4500,00€ pour une nouvelle caisse, pas très cher finalement.  :lol:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Axel1966

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #12 le: 21 Avril 2011, 22:30:04 »
Bonjour,

Je comprends et applaudis la démarche, la remettre dans la teinte d'origine est une excellente idée.

N'oublions cependant pas qu'une peinture peut être rénovée, ce à partir de 500€.

Un exemple sur une peinture pourrie ici.
Sur une 965 Turbo bien attaquée...
Une 996 bien rayée... ou une 964, pas terrible non plus...
Et pour ce qui est des PMA :
Une 928 CS...
Une 944 Turbo...
Enfin une 944 Turbo Cup Trophée...  Qui ne devrait pas être inconnue ici... ^^
 ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #14 le: 21 Avril 2011, 23:58:24 »
Bonjour,

Sinon, tu peux demander à jano pour négocier le prix.  :mrgreen:


 ;)


Impossible, le garagiste n'est pas mourant  :twisted:  Désolé Jano, c'était trop tentant  ;)