!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Immatriculer une voiture anglaise qui vient d'Espagne  (Lu 5135 fois)

godkiller

Demander à Porsche pour immatriculer une Hyundai? Mmmmmmmmhhh pas certain que cette initiative soit couronnée de succès. :mrgreen:
Non mais j'ai le numéro de série je vais telephoner demain à Hyundai car il s'agira d'une édition spéciale (juste intérieur cuir beige au lieu de noir. Je saurais comme ca si le COC est totale ou non

godkiller

Re : Immatriculer une voiture anglaise qui vient d'Espagne
« Réponse #16 le: 13 Mai 2011, 09:11:19 »
Donc après renseignement aucun problème pour le certificat de conformité, ca c'est fait! :)
reste les pièces suivantes:
1     PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2    CONTRAT DE VENTE
3    votre carte grise anglaise - V5 - qui sert aussi de certificat de vente.
4    QUITUS FISCAL - à retirer dans votre centre des impôts -
5    CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6    CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule.
ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
7    DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
8    Facture de réglages des phares.

Reste 2 petits points à éclaircir auprès de ceux qui ont déjà acheté une voiture en angleterre

* La facture de réglages des phares: C'est obligatoire ? la voiture est européenne donc les phares n'ont pas été modifié. Il y avait juste une sorte de pastille collée sur le phare avant droit, j'imagine que c'est pour respecter la legislation Anglaise ? Donc on le retire et hop c'est bon non? De plus elle va passer le CT, ca ne suffit pas pour les papiers ou faut il que j'aille à Nortoto faire un réglage des phares bidon à 10 euros ?

* Quitus fiscal et certificat de vente: pour le certificat de vente, c'est le V5? Faut il faire également un certificat de cession ( la voiture est en France et appartient à une francaise) ? Pour le quitus fiscal, pas de facture car particulier, c'est le certificat de vente (V5) qui fait foi ?

Sinon combien de temps peut on circuler avec les plaques anglaises ? sachant que je vais la chercher Samedi et que normalement elle sera immatriculé en france le lundi

Merci d'avance pour vos réponses