!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Historique d'une PMA  (Lu 14970 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Historique d'une PMA
« le: 08 Mai 2011, 14:41:18 »
Salut,

Je suis ( encore ^^ ) tombé sur une PMA dont l'étiquette autocollante dans le coffre est manquante ( sans parler du carnet ).

Voici ma question : Quelle(s) raison(s) peuvent faire que cette étiquette soit retirée ?

Est-ce moi qui suit parano ? Car là où se trouve l'étiquette, pour moi il n'y pas de raison qu'elle soit enlevée ...



944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 152
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Historique d'une PMA
« Réponse #1 le: 08 Mai 2011, 14:43:11 »
B'jour !

Boh, il peut y avoir une explication très simple...
Un proprio qui enlève sa moquette pour la nettoyer, tombe là-dessus, et la retire parce que son utilité ne lui saute pas aux yeux.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

nounours

Re : Historique d'une PMA
« Réponse #2 le: 08 Mai 2011, 14:44:14 »
Le fait quelle est 20 ans et quelle soit mal colé ou que la voiture soit stokée dans un endroit chaud (comme dans le Sud :mrgreen:).

Faut pas être parano comme ca apres c'est tres rare qu'il y ait eu un choc au niveau du coffre arriere et les retouches de peinture se voit en regle générale ;)

ou une fuite d'eau de le vitre arriere aussi ou il la netoye de trop et passe sur l'étiquette a chaque fois  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Historique d'une PMA
« Réponse #3 le: 08 Mai 2011, 19:11:30 »
Pas d'autres avis que des proprios tellement méticuleux qu'ils en frottent trop l'étiquette, au point qu'elles se barre ?  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

Re : Historique d'une PMA
« Réponse #4 le: 08 Mai 2011, 19:17:49 »
beh un choc ar!

c'est tres rare qu'il y ait eu un choc au niveau du coffre arriere :

C'est quoi cette stat' sortie de nulle part?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

nounours

Re : Re : Historique d'une PMA
« Réponse #5 le: 08 Mai 2011, 19:49:00 »
beh un choc ar!

C'est quoi cette stat' sortie de nulle part?

 ;)

pourquoi tu t'es déjà fait mettre y=un choc par derriere  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Historique d'une PMA
« Réponse #6 le: 08 Mai 2011, 19:55:21 »
l'autre jour, j'ai été surpris de voir que sur une 968, elle n'était pas au même endroit dans le coffre que dans les 944.
« Modifié: 08 Mai 2011, 20:04:24 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Historique d'une PMA
« Réponse #7 le: 08 Mai 2011, 20:02:35 »
pourquoi tu t'es déjà fait mettre y=un choc par derriere  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi non,c'est moi qui ai mis des chocs par derriere,donc ta stat' elle est pourrie :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 439
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Historique d'une PMA
« Réponse #8 le: 08 Mai 2011, 20:48:46 »
L'étiquette est très bien collée , donc à part une intervention sur la carrosserie :idea:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Historique d'une PMA
« Réponse #9 le: 08 Mai 2011, 21:54:36 »
l'autre jour, j'ai été surpris de voir que sur une 968, elle n'était pas au même endroit dans le coffre que dans les 944.


 :shock: :?: Ah bon  :!: Sur ma CS et ma TCab, elles sont pourtant au même endroit  ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Historique d'une PMA
« Réponse #10 le: 08 Mai 2011, 22:21:17 »
oui celle que j'ai vue elle était bien dans le coffre mais pas au même endroit que sur ma 944.

Sur la 968 elle était à peu prêt sur l'endroit de la photo.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Historique d'une PMA
« Réponse #11 le: 09 Mai 2011, 09:40:39 »
Salut,

Je suis ( encore ^^ ) tombé sur une PMA dont l'étiquette autocollante dans le coffre est manquante ( sans parler du carnet ).

Voici ma question : Quelle(s) raison(s) peuvent faire que cette étiquette soit retirée ?

Est-ce moi qui suit parano ? Car là où se trouve l'étiquette, pour moi il n'y pas de raison qu'elle soit enlevée ...




elle manque aussi sur la mienne; peut être un choc arrière ?
mais sur une bagnole de 25 ans; il peut s'en être passer des choses ;)

Kin31

Re : Historique d'une PMA
« Réponse #12 le: 09 Mai 2011, 11:59:27 »
Il peut y avoir pas mal de raisons, mais sinon elle doit avoir sa soeur jumelle dans le carnet, si pas de carnet rechercher à partir du VIN, sinon et suivant le modèle/année savoir ce qui était monté en série... et parfois reporté sur l'étiquette d'options ! Donc, c'est toujours galère...  :-/

Skater968

Re : Re : Historique d'une PMA
« Réponse #13 le: 09 Mai 2011, 13:15:18 »
oui celle que j'ai vue elle était bien dans le coffre mais pas au même endroit que sur ma 944.

Sur la 968 elle était à peu prêt sur l'endroit de la photo.

Tout à fait, sur la mienne c'est comme tu dis sur la photo  :enaccord6:

Pour répondre à Lordchaos, je pense qu'il ne faut pas chercher trop cette histoire d'étiquette. Beaucoup de PMA (comme d'autres véhicules de la même époque) ont subis des infiltrations d'eau à cet endroit (hayon mais aussi feux arr). Ca + la chaleur en été (un hayon c'est une serre !), et bien au bout de 20 ans y a plus rien. Comme la plupart ne savent pas à quoi ça sert, ben l'étiquette une fois décollée, est jetée à la poubelle.......
.......et puis on s 'en fout : il n' y a qu'à aller dans un CP (sympa, of course...) et avec le n° de chassis on te sort le document de sortie d'usine avec toutes les options..
Simple.. ;)

alex54

Re : Historique d'une PMA
« Réponse #14 le: 09 Mai 2011, 15:53:31 »
Et puis franchement un carnet sur un Porsche de plus de 20 ans, sérieux c'est du pipi de chat... Un carnet n'a réellement d'utilité que sur les 10 premières années de l'auto, apres ca rime à quoi ? Tu crois qu'un proprio qui aurait changé le moteur suite à une casse, ou refait la carrosserie "au black" va le noté dans son précieux carnet ??
Au bout de 20 ans l'historique important est celui du dernier proprio, et puis se salir les mains en se couchant en dessous, en la mettant sur un pont lors d'un achat, etc...
Tu veux savoir si elle a une autobloquant, tu la leve et tu verifie le sens de rotation des roues. TYu veux savoir si elle a le kit 10HP, tu met le volume, tu veux savoir si elle a la clim tu appuie sur le bouton, etc... Je schématise beaucoup mais c'est comme ca qu'on achete une auto de 20 ans pas en regardant du papier...
« Modifié: 09 Mai 2011, 15:55:26 par alex54 »