1) Tout à fait d'accord, il faut traiter d'autres facteurs. D'ailleurs et tu le sais aussi, il est tout autant interdit de fumer, boire, manger un casse dalle que de téléphoner au volant.
2) Je sais que tu es plus intelligent que ça, du moins je l'espère Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green.
3) Moi aussi j'aime les voitures et la vitesse. D'ailleurs parmis mes 4 voitures, la moins puissante est la Porsche 944. Mais il y a longtemps que j'ai compris que je n'ai pas le droit de jouer sur la route. Une vitesse excessive sur une route nationale est un facteur beaucoup trop agravant ou peut-être directement la cause d'un accident. Il existe plein de moyen pour rouler vite et se faire plaisir avec un volant, des circuits , ou faire du rallye amateur.
4) Je te rejoint sur une chose, il existe des portions d'autoroutes en France ou une limitation de 130 Km/h n'est pas justifié. Supprimer les limitations de vitesse sur ces portions d'autoroutes pourrait permettre d'améliorer la sécurité routière car les gens prendraient conscience que si une portion est limitée c'est qu'elle représente un danger et donc il faut rouler moins vite et être attentif. (Sous-entendu que rouler très vite sur une portion illimitée néccessite naturellement une grande attention).
5) Bien sûr que le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!!!!!!! Mais on est pas obliger, par son comportement, de mettre en danger la vie des autres.
6) Je te fais la même réflexion que tu as fait en voyant les photos de l'accident. Que tu te tue seul, c'est ton problème. Seul ta famille et tes proches en souffriront. Mais que se passe t-il si tu t'en sort et que tu tues une personne qui arrivait en face Question
7)Je pense que l'on a pas le droit, par égoïsme ou par exces de confiance, de faire n'importe quoi sur la route. Ma soeur est morte à 16 ans à cause de ça. Les, j'ai pas voulu, j'ai pas fait exprès ne sont pas suffisant pour mes parents. Pour moi non plus d'ailleurs.
1) alors pourquoi avoir créé une infraction spécifique avec retrait de points pour le tel ?, en plus je n'ai jamais (ou très rarement) entendu parlé d'amendes pour ces cas dont la maréchaussée se moque complètement
2) ça reste à prouver

3) la vitesse est forcément excessive lorsqu'il y a un accident, à l'arrêt tu ne rentres dans personne

. Le fait est que la vitesse aggrave forcément les conséquences d'un accident, parfois elle conduit même à la survenue de l'accident mais aussi parfois elle permet de l'éviter => si en roulant à 130 au lieu de 90 tu passes 2s avant que le chevreuil/tracteur ou autre coupe ta route accident est évité (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de passer juste avant qu'un obstacle inattendu surgisse jsute après mon passage.
4) il existe des centaines d'endroits où la vitesse conseillée est inadaptée, soit en trop faible soit en trop élevée. Rien que sur les toutes petites communales où la vitesse est à 90 alors qu'à 50-60 c'est déjà largement assez si on veux avoir le temps de se ranger pour laisser passer un mec en face, ou alors de belles nationnales identiques à des autoroute mais limitées à 110 juste parce que pas payantes..
5) il faut prendre conscience que dès que tu prends ta voiture tu te mets potentiellement en danger et aussi la vie des autres car personne n'est infaillible et que même en étant très prudent et en respectant à la lettre tout le code de la route + le bon sens, tu peux toujours avoir un accident et tuer quelqu'un surtout en ville
6) tu le regrettes à vie, mais voir le 5) ça peut arriver à tout le monde, même en faisant de son mieux, mais il est clair que ça sert à rien de tenter le diable
7) c'est évident que c'est dur pour les familles, personne n'a dit le contraire, mais la sécurité routière n'est pas le scandale et l'hécatombe qu'on veut nous faire croire. Si on voulait vraiment sauver des vies, la sécurité routière ne sera pas une priorité nationale
