!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 168874 fois)

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
C'est un très gros risque de rouler en fausses plaques. Les peines prévues : sept ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Et à titre complémentaire : 6 points en moins, suspension de permis pendant trois ans ou même annulation du permis, sans oublier la possible confiscation du véhicule (qui a fait débat ici même ces derniers jours).

En plus bonjour la mentalité: voler l'immat de quelqu'un d'autre pour commettre des infractions en toute impunité. :-/

Mais parfois le type qui fait les plaques se goure d'une lettre ou un chiffre  :mrgreen:

554 et 545 , YZX et YXZ l'erreur est humaine et on va pas pendre le type pour ça  :roll: :mrgreen:

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #376 le: 11 Juillet 2011, 16:14:20 »
Le proprietaire de la voiture est responsable de son vehicule.....a toi de t'assurer que tu as les bonnes plaques sur ton véhicule.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Mais parfois le type qui fait les plaques se goure d'une lettre ou un chiffre  :mrgreen:

554 et 545 , YZX et YXZ l'erreur est humaine et on va pas pendre le type pour ça  :roll: :mrgreen:

tu expliqueras ça au juge... :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
« Réponse #378 le: 11 Juillet 2011, 16:40:53 »
qu'est ce qui s'en tape le juge !
y a des régles et des articles de loi et pour tout le monde les mêmes !  :roll:

n'importe quel avocat aura vite trouvé que sont client n'est pas responçable point
d'ailleur je vous met au defit de savoir par coeur vos immatriculations  :twisted:

perso je m'en rappel plus  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne dsebire

« Réponse #379 le: 11 Juillet 2011, 16:44:02 »
je peux te sortir mes 3 plaques + une de mes parents sans ouvrir mon porte feuille ;)

bon je vais pas les poster ça pourrait donner des idées a certains  :twisted:

tu n'est pas responsable de la fabriquation de tes plaques mais t'es censé verifier que ce que le mec te donne corespond a ta CG
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
n'importe quel avocat aura vite trouvé que sont client n'est pas responçable point
dans tes rêves peut-être... prouver que l'erreur ne t'est pas imputable sera à ta charge. Tu vas faire comment :?:

d'ailleur je vous met au defit de savoir par coeur vos immatriculations  :twisted:
bah je les connais toutes par coeur et pourtant je dois avoir une bonne demi-douzaine de cartes grises qui trainent. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Banshee

• Membre d'honneur
  • I'm going slightly mad...
« Réponse #381 le: 11 Juillet 2011, 18:39:43 »
B'jour !

Idem, je me souviens de toutes les immatriculations de mes voitures depuis la première (et y en a eu 8 en tout), idem pour celles de mon frère, de ma mère, de mon père, de mon grand-mère, de ma grand-mère, de ma tante, de mes cousins... :mrgreen:

Et le pire, c'est que c'est vrai.

Max.
'21 Kawasaki Versys 1000 SE Grand Tourer
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

julianr

+1
d'ailleur celui qu'a du fric à la limite il s'en tape de prendre une prune

Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route
c'est
 amende de 4 ° classe , 90 € si payée dans les 3 jours, 135 € dans les 90 jours  

:mrgreen:

d'ailleur celui qui ma volé mes plaques est prié de les ramener !  :mrgreen:

pas de points ????  :shock: c'est moins cher qu'un feu rouge grillé  :shock: :shock:

Hors ligne stefmic

oui mais dans ce cas une demi journée pour retrouver le vrai proprio de l'auto si celle ci est flashé (enfin si le gendarme ou policier le veut) c'est du vécu  :mrgreen:

rouler avec de fausses plaques est un délit par contre  ;)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
je peux te sortir mes 3 plaques + une de mes parents sans ouvrir mon porte feuille ;)

bon je vais pas les poster ça pourrait donner des idées a certains  :twisted:

tu n'est pas responsable de la fabriquation de tes plaques mais t'es censé verifier que ce que le mec te donne corespond a ta CG

et que dire de la feuille de chéne en plein milieu de la plaque, rhaaaaaa l'entretient de la voirie laisse à désirer

:lol:

Hors ligne willgreo

• Membre régulier
B'jour !

idem pour celles de mon frère, de ma mère, de mon père, de mon grand-mère, de ma grand-mère, de ma tante, de mes cousins... :mrgreen:

Max.

Si tu dit que c'est vrai, je vais pas vérifier je te crois sur parole  :lol: :mrgreen:

riko944

B'jour !

Idem, je me souviens de toutes les immatriculations de mes voitures depuis la première (et y en a eu 8 en tout), idem pour celles de mon frère, de ma mère, de mon père, de mon grand-mère, de ma grand-mère, de ma tante, de mes cousins... :mrgreen:

Max.

on dirait une chanson des surf !  :mrgreen: oooohooooh ca serait le bonheurrrr   !

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #387 le: 11 Juillet 2011, 21:03:05 »
alors finalement les coyotes et wikango seront t'ils autorisés après septembre 2011 pour localiser les radars? car dans capital de dimanche dernier il semblerait que oui...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #388 le: 11 Juillet 2011, 21:16:14 »
Les radars seront englobés dans des zones dangereuses, signalées comme telles et en tant que zones, pas les points précis des "dangers". ;)

Hors ligne Banshee

• Membre d'honneur
  • I'm going slightly mad...
« Réponse #389 le: 11 Juillet 2011, 21:44:11 »
B'soir !

Une faute de saisie est si vite arrivé...
Et sinon, anéfé j'avais pas calculé, mais ça sonne comme dans la chanson. :mrgreen:

Max.
'21 Kawasaki Versys 1000 SE Grand Tourer
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ