Un mort par week end en moyenne depuis 1927...
Je pratique le Nürb depuis 6 ou 7 ans, et je peux vous dire que le maître mot là haut est "Humilitée"
Faut savoir être humble et rouler propre pour pas se faire mal.
Les sorties de piste coutent très cher suivant le nombre de metres de rails que tu emène avec toi...
Pas grand chose à ajouter à ce que te dit Sly, si ce n'est que tu commence à pouvoir rouler vite après 50 tours, c'était mon cas et celui de la plupart des mecs avec qui je tourne la haut...en dessous c'est prendre trop de risques inutiles avec une mauvaise connaissance de cette piste ou chaque vibreur, bosse ou compression, peuvent t'emmener au carnage...
Attention aux changements de grip surtout le matin avant 10/11h, dans les portions en forêt faut vraiment être TRES vigilant, tu passe du sec au "gras de la veille"...
Avoir une auto en parfaite conditions de roulage, la piste est vraiment très cassante pour les trains roulants quand tu commence à rouler vite.
Ne pas avoir de fuites (huile/eau/essence:pipi-caca
) il te facturent aussi l'absorbant et tu te fait exclure de la piste.
Eviter les ligne qui sortent +95/100dB...
Ne pas se laisser griser par les copains (devant ou derrière) ca peu vite se finir en générique d'alerte cobra...
Eviter les excès d'optimisme qui coutent un bras si tu te sort et si tu t'en sort
Sinon pour le reste, je t'encourage à aller rouler dans l'enfer vert.
C'es le meilleur terrain de jeu que je connaisse !! Y a pas mieux niveau sensation, beauté du cadre et variété de tracé...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
PS: Oublie les tors sur PS3...ca va t'induire en erreur, regarde plutot les vidéos sur le tube...
PS2: Même en cumulant plus de 100 tours, jsuis toujours à l'ouest lors du premier tour du week end...
PS3: Un extrait d'une vidéo camescope buggait (détection de chocs) j'ai faite il y a 3ans je crois, avec mon ancienne M5 (315ch 1700kg quasi stock)
VIDEO