Bonsoir! Donc petit CR après cette journée...
Tout d'abord, journée très positive, même si vu le prix ça pouvait difficilement être autrement
J'ai commencé d'emblée le matin par l'atelier "école de pilotage" : 3 tours de circuit avec un moniteur qui évalue, non ta rapidité (aucun chrono) mais 5 points différents :
- car control (inclue aussi le respect de la mécanique, et non seulement le fait de maitriser)
- trajectoires
- projection du regard
- freinage
- talon pointe
Car control j'ai eu une bonne note, mais qui aurait pu être meilleure étant donné que j'ai touché le rupteur (ils l'ont abaissé à 6200tpm)
Trajectoires et projection du regard c'est aussi du tout bon
Par contre freinage et talon pointe y a du boulot :S
Que dire de la voiture? Nous avons tourné uniquement sur la boucle Sud, donc uniquement en 2 et 3, avec un tout petit peu de 4 sur le bout de la ligne droite
Sans doute est-ce faussé par le fait que je n'ai que rarement conduit de voiture performante, et jamais de voiture de circuit, mais j'ai trouvé la voiture bluffante.
Première révélation : les baquets ! C'est carrément plus simple, le feeling est incomparable. Sur le chemin du retour, après, à chaque fois que je prenais un rond point avec ma 106, j'avais l'impression de me retrouver à califourchon sur le frein à main
Toute l'ambiance déjà, coque vidée, harnais, volant tulipé, casque, que des sensations toute neuves.
Je me suis tout de suite senti à l'aise pour attaquer du coup. Le moteur est suffisant, même s'il a un peu des régimes de rotation de diesel : après 5500tpm y a plus rien! Mais la sonorité en version circuit est vraiment sympa
La tenue de route est à la fois efficace, facile et ludique. C'est très incisif, ça glisse joyeusement, mais toujours avec progressivité, et j'ai trouvé les vitesses de passage en courbe tout à fait sympas
. Les freins sont aussi bluffants bien sur
. --> bref vraiment bcp de plaisir, ce n'est pas une voiture de circuit au rabais
L'aprèm, il y avait le slalom. Je m'étais déjà entrainé avec la chtite 106
. Du coup, en fait j'avais l'impression que ça roxait, car le démarrage était bon, et le demi-tour aussi, c'est les deux points délicats.
Je suis arrivé 63e, en 18s502, soit env 1s de plus que le premier. Je me suis alors rendu compte que j'avais fait en effet un parcours sans faute (merci l'entrainement avant!) mais que je n'avais pas bourriné assez dans les chicanes (d'aucuns m'ayant dit qu'ils avaient gardé le pied soudé dans les chicanes du retour). Donc, je suis quand même content pour une première, mais l'an prochain j'essaierai de rentrer dans les 10 premiers pour être qualifié pour la finale.
Voili