Salut,
Hé oui c'est encore moi, je n'en ai pas fini avec mes recherches de voiture

Bon là il faut que ça prenne moins de 2 ans, limite ça urge, au moins pour une.
Donc voilà la problématique :
- J'ai une sandero GPL qui a 12.000 km que ma femme utilise pour aller au boulot ( 100km/ jour)
- Mon frère me prête sa voiture en attendant que j'en ai racheté une, et je fais 14km/jour pour aller à la gare, où la voiture stationne tout la journée.
Je m'étais dit dans ma petite tête que je rachèterais une petite voiture pas trop chère ( mais sympa ^^ ) pour tous les jours mais, madame trouve la sandero "pas top" ( je comprend pas, je vois pas la différence avec une BMW 530D ?? ) car attention tenez-vous bien : elle n'a pas de régulateur de vitesse ce qui l'ennui fortement, son petit pied n'étant pas à l'aise, elle n'arrive pas à contrôler sa vitesse, elle ne sent pas en sécurité, blablablabla... Une raison valable : le réservoir GPL n'est pas volumineux, elle est obligée de passer à la pompe tous les 4 jours ce qui est un peu chiant.
Du coup je me dit pourquoi ne pas vendre la sandero et racheter deux voitures. ( 16 K€ de budget pour les 2 voitures 12 k€ / 4 k€).
J'ai pensé à la clio qui pourrait être pas mal pour faire les trajets mais si vous avez des idées concernant une voiture "utilitaire", sécurisante, avec régulateur de vitesse, miroir de courtoisie côté conducteur (

), je suis preneur.
Sinon je garde la sandero pour moi et on ne rachète qu'une voiture et le budget serait forcément plus limité ( 8 K€ ).
Des idées ?

PS : y a aussi la solution voiture utilitaire "1er degré" et voiture sympa pour moi mais je sais pas si ça va passer