!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le Duster de Pikes Peak !  (Lu 13215 fois)

Guitareater44

Le Duster de Pikes Peak !
« le: 04 Juillet 2011, 13:34:03 »
Il fallait y aller et il fallait le faire : en 10’17’’, le Dacia Duster « No Limit » a fait une entrée remarquée dans la cour des grands, lors de la célèbre course de côte de Pikes Peak qui s’est tenue le 26 juin dernier à Colorado Springs aux Etats-Unis.

Piloté par Jean-Philippe Dayraut, triple vainqueur du Trophée Andros, le Dacia Duster « No Limit » a réussi un véritable exploit avec un chrono qui le classe 3ème du classement général à côté des cadors et multiples vainqueurs de l’épreuve
Avec son moteur de 850 ch, préparé spécialement par Sodemo sur la base du V6 de 3.8 l de la Nissan GT-R et ses 950 Kg, la performance pure du Dacia Duster était encore loin d’autres concurrents, dont les prototypes dépassent facilement les 1 000 ch.

Source: auto reflex
http://www.autoreflex.com/le-duster-de-pikes-peak--ACT3239.htm?utm_source=Newsletter_Autoreflex&utm_campaign=laquotidienne

Vous noterez que pas de Skoda  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Le Duster de Pikes Peak !
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2011, 13:42:28 »
 :shock:  :?: je te sent mûre pour racheter la sandero à lord :mdr8:
remarque que je suis sur que bien mené tu ferai fureur sur piste avec ça  :lol: :mrgreen:

le record
9m51s378 de bonheur avec Nobuhiro Tajima (61ans) dans sa célèbre Suzuki SX4 de 950ch !!!! La première fois que le chrono est sous la barre des 10min !

c'est .............  :shock:

« Modifié: 04 Juillet 2011, 13:54:31 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Guitareater44

« Réponse #2 le: 04 Juillet 2011, 13:49:57 »
J'ai suivi Pikes speak, cette video je l'ai vu 3/4 fois déjà !   :mrgreen:  

La sandero non, mais le lada amélioré  duster j'aime bien  :twisted: :mrgreen:

Ps: j'adore le commentaire de feu dans les 20eres secondes  :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2011, 13:51:01 »
Même en plissant les yeux, j'ai du mal à reconnaitre un Duster sur les photos... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Guitareater44

« Réponse #4 le: 04 Juillet 2011, 13:51:51 »
:mdr8:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Le Duster de Pikes Peak !
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2011, 13:56:05 »
Même en plissant les yeux, j'ai du mal à reconnaitre un Duster sur les photos... :mrgreen:

plisse pas trôp quand même  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

julianr

« Réponse #6 le: 04 Juillet 2011, 14:14:53 »

mange plus de riz :mrgreen:

Nicco

« Réponse #7 le: 04 Juillet 2011, 14:34:29 »
C'est clair qu'il n'a de Duster que le nom, ah si si il a les phares et feux arrière du Duster :mrgreen:

à part ça, la carrosserie n'a plus rien à voir avec l'origine et est en fibre et idem avec le chassis tubulaire. Alors le comble c'est d'avoir pioché dans une "japonnaiserie", certe Nissan, pour le moteur afin de trouver des cv pour faire un temps correct :mrgreen:

du coup j'ai un peu de mal à voir où est l'exploit là dedans, notamment de Dacia :roll:

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
  • Pays: Belgique
« Réponse #8 le: 04 Juillet 2011, 14:48:25 »
du coup j'ai un peu de mal à voir où est l'exploit là dedans, notamment de Dacia :roll:
C'est un exploit commercial, en tout cas, de faire croire à un Dacia... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Le Duster de Pikes Peak !
« Réponse #9 le: 04 Juillet 2011, 15:04:54 »
C'est un exploit commercial, en tout cas, de faire croire à un Dacia... :mrgreen:
Oui voilà c'est un tour de passe-passe marketing... :enaccord6: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #10 le: 04 Juillet 2011, 15:08:15 »
l'exploit c'est simplement de trouver des gens capables de mener ce projet pour faire de la pub au duster.
tout simplement

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #11 le: 04 Juillet 2011, 15:12:43 »
l'exploit c'est simplement de trouver des gens capables de mener ce projet pour faire de la pub au duster.
tout simplement
je vois pas bien en quoi ça fait de la pub au duster ? Au V6 nissan oui, aux prototypistes de Sodemo aussi, mais comme dit plus haut il n'y a plus rien de "Duster" là dedans.

Traverser l'Inde (la Chine c'est vu et revu) ou toute l'Amérique du Sud en Duster non-stop, ça aurait pu faire une pub légitime pour le Duster. ;)

Titchati

« Réponse #12 le: 04 Juillet 2011, 15:26:55 »
Pour 90% des gens, c'est marqué dessus et ça suffit.

Depuis quand Renault, Mercedes, BMW, etc... ont quelque chose à voir avec les F1?! :roll:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #13 le: 04 Juillet 2011, 16:15:03 »
C'est sur qu'entre une monoplace type barquette et la Renault de monsieur tout le monde il y a un monde, mais ça même monsieur tout le monde est capable de le comprendre... :roll:

Mais là le truc n'a clairement rien à voir. Quand Porsche a engagé des 911 sur le Dakar, elles étaient hautes sur pattes et équipées de bavettes de camions, mais tout le monde reconnaissait les grenouilles. ;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Le Duster de Pikes Peak !
« Réponse #14 le: 04 Juillet 2011, 16:15:38 »
je vois pas bien en quoi ça fait de la pub au duster ?

dans ce cas là on peut plus rien pour toi :)

là en ce moment tu parles de DUSTER, c'est de la pub