J'ai acheté ma 924 S 1.500 € en 2009. Elle était immobilisée depuis quelques années dans un garage.
J'ai procédé en une remise en route dans les règles, et j'ai fait les interventions suivantes dessus:
- vidange huile moteur, huile de boite, liquide de frein, liquide de refroidissement avec filtres
- distribution
- remplacement allumage (doigt, rotor, câbles, bougies)
- remplacement embrayage par un Sachs neuf, avec nouvelle butée
- remplacement démarreur
- remplacement roulements de roue avant
- remplacement des soufflets des pistons de frein
- essuie-glaces Bosch, ampoules de phares H4 Philips Premium, vérins de capot, câble de compteur, pahres longues portées blancs
- rotule de triangles
- montage de barres stabilisatrices de 968 avec nouveaux silent-blocs et biellettes arrière sur rotules
- durite d'eau
- 4 Koni jaunes neufs avec paliers sur rotules, nouvelles butées & gaines
- barre anti-rapprochement KLA Industries en aluminium
Au total, achat compris, j'en suis à plus de 6.500 € hors taxes, en ayant fait moi-même la grosse majorité des interventions (excepté embrayage et montage des amortisseurs), et ça, sans tenir compte du remplacement du carter, du cardan, de l'arceau Heigo 4 points (550 € ht) et du volant Sparco (250 € ht).
Je dois encore m'occuper du transaxle (remplacement des roulements) et des freins (nouveaux disques & plaquettes performances).
Je ne vendrais pas ma 924 S en-dessous de 7.000 € ttc (avec tout son équipement).