!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

ça s'achete combien,réellement?

dans les 2000€?
2 (18.2%)
dans les 3000€?
3 (27.3%)
dans les 4000€?
3 (27.3%)
dans les 5000€?
3 (27.3%)
plus???
0 (0%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: la 924S  (Lu 9501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

narount

Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #15 le: 26 Juillet 2011, 18:34:30 »
la question s'adressait a ceux qui en ont acheté une,pas a ceux qui pensent que ça vaut xxxx€ :mrgreen:
J'ai hésité à répondre à cause de cela. Mais mon estimation venait de la 24S que j'avais failli acheter et du prix final une fois l'indispensable mécanique effectué.  ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : la 924S
« Réponse #16 le: 27 Juillet 2011, 00:05:10 »
J'ai acheté ma 924 S 1.500 € en 2009. Elle était immobilisée depuis quelques années dans un garage.

J'ai procédé en une remise en route dans les règles, et j'ai fait les interventions suivantes dessus:
- vidange huile moteur, huile de boite, liquide de frein, liquide de refroidissement avec filtres
- distribution
- remplacement allumage (doigt, rotor, câbles, bougies)
- remplacement embrayage par un Sachs neuf, avec nouvelle butée
- remplacement démarreur
- remplacement roulements de roue avant
- remplacement des soufflets des pistons de frein
- essuie-glaces Bosch, ampoules de phares H4 Philips Premium, vérins de capot, câble de compteur, pahres longues portées blancs
- rotule de triangles
- montage de barres stabilisatrices de 968 avec nouveaux silent-blocs et biellettes arrière sur rotules
- durite d'eau
- 4 Koni jaunes neufs avec paliers sur rotules, nouvelles butées & gaines
- barre anti-rapprochement KLA Industries en aluminium

Au total, achat compris, j'en suis à plus de 6.500 € hors taxes, en ayant fait moi-même la grosse majorité des interventions (excepté embrayage et montage des amortisseurs), et ça, sans tenir compte du remplacement du carter, du cardan, de l'arceau Heigo 4 points (550 € ht) et du volant Sparco (250 € ht).

Je dois encore m'occuper du transaxle (remplacement des roulements) et des freins (nouveaux disques & plaquettes performances).

Je ne vendrais pas ma 924 S en-dessous de 7.000 € ttc (avec tout son équipement).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : Re : la 924S
« Réponse #17 le: 27 Juillet 2011, 07:45:19 »
Je ne vendrais pas ma 924 S en-dessous de 7.000 € ttc (avec tout son équipement).

non,tu la proposerais a 7000,mais tu ne la vendrais pas 7000,nuance.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #18 le: 27 Juillet 2011, 09:32:03 »
la question s'adressait a ceux qui en ont acheté une,pas a ceux qui pensent que ça vaut xxxx€ :mrgreen:

La question est "pourquoi la question ? ( :lol:) Si tu es intéressé par le modèle, il y en a une dans le Tarn pas trop mal, il suffit de virer les flat dish et l'aileron de 44 '91 et c'est bon...  :mrgreen:

Tsss moi je préfère une 24S à une 44 ...  :mrgreen:

Chacun ses goûts !  :mrgreen: Remarque : je n'ai pas dit que la 24S était une mauvaise voiture, loin s'en faut...

narount

Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #19 le: 27 Juillet 2011, 09:42:10 »
La question est "pourquoi la question ? ( :lol:) Si tu es intéressé par le modèle, il y en a une dans le Tarn pas trop mal, il suffit de virer les flat dish et l'aileron de 44 '91 et c'est bon...  :mrgreen:
Moui je l'ai vu, les photos font très retouchées je trouve, cela n'augure rien de bon pour la peinture ...

Kin31

Re : la 924S
« Réponse #20 le: 27 Juillet 2011, 11:21:35 »
Il faut voir de près !  :mrgreen:
Et puis depuis le temps qu'elle est à vendre, la discussion est possible.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #21 le: 27 Juillet 2011, 11:34:27 »
non,tu la proposerais a 7000,mais tu ne la vendrais pas 7000,nuance.
Tu connais beaucoup de 924 S avec un moteur de moins de 30.000 km ? :mrgreen:

De toute façon, la vente n'est pas à l'ordre du jour.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2011, 11:39:22 »
Tu connais beaucoup de 924 S avec un moteur de moins de 30.000 km ? :mrgreen:

et après ?

 :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 501
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #23 le: 27 Juillet 2011, 11:41:39 »
Je me permets un édit:
Tu connais beaucoup de 924 S avec un moteur de réellement moins de 30.000 km ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

lok

Re : Re : la 924S
« Réponse #24 le: 27 Juillet 2011, 12:20:55 »
achète celle de "Lok"  8)

 :endesaccord3: :endesaccord3: :endesaccord3: Pas avant le castelet mon frère, pas avant!  :lol: :lol:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #25 le: 27 Juillet 2011, 12:23:32 »
La question est "pourquoi la question ? ( :lol:)

et pourquoi pas? :mrgreen:
disons que si dans la meme fourchette de prix (qui correspond donc a peu pres au budget achat) se cotoient 924s niquelles et 944 moyennes,l'hésitation est légitime.....
et Agato va ajouter que dans cette meme fourchette on trouve des 924 exceptionnelles :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #26 le: 27 Juillet 2011, 12:51:35 »
et après ?

 :mrgreen:
Et après ? Rien. Je ne suis pas vendeur. :lol:

disons que si dans la meme fourchette de prix (qui correspond donc a peu pres au budget achat) se cotoient 924s niquelles et 944 moyennes,l'hésitation est légitime.....
Le niveau de prestation d'une 924 S et d'une 944 phase 1 est identique. Il est donc logique que, toutes choses étant égales, une 924 S se retrouve au prix d'une 944 phase 1.

et Agato va ajouter que dans cette meme fourchette on trouve des 924 exceptionnelles :mrgreen:
Et aussi des 944 turbo et des 968 rincées. Mais, là n'est pas la question: comparons ce qui est comparable. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Kin31

Re : Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #27 le: 27 Juillet 2011, 13:21:54 »
et pourquoi pas? :mrgreen:
disons que si dans la meme fourchette de prix (qui correspond donc a peu pres au budget achat) se cotoient 924s niquelles et 944 moyennes,l'hésitation est légitime.....
et Agato va ajouter que dans cette meme fourchette on trouve des 924 exceptionnelles :mrgreen:

 ;)

On est bien d'accord.  :mrgreen: ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : la 924S
« Réponse #28 le: 27 Juillet 2011, 16:57:08 »
et la 931 ca te dit pas ?
ok y a des trucs qui peuvent couter cher, mais sur une 24s t'as pas mal d'emmerdes liées au moteur 2.5, tout ça pour 150 bourrins.... :-(

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : la 924S
« Réponse #29 le: 27 Juillet 2011, 17:11:18 »
et la 931 ca te dit pas ?
ok y a des trucs qui peuvent couter cher, mais sur une 24s t'as pas mal d'emmerdes liées au moteur 2.5, tout ça pour 150 bourrins.... :-(
Tu peux dire la même chose du moteur de la 931 avec en prime pas mal de pièces difficiles à trouver.
Parce que c'est quoi les emmerdes du 2.5 atmo 8 soupapes, mis à part la distri un peu complexe ? Pas de turbo, pas de double AAC avec la chaîne et les patins, pas de débitmètre-doseur, une injection électronique moderne (enfin comparé à la 931)...
« Modifié: 27 Juillet 2011, 17:14:44 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/