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Auteur Sujet: la 924S  (Lu 13098 fois)

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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2011, 17:13:13 »
Tu peux dire la même chose du moteur de la 931 avec en prime pas mal de pièces difficiles à trouver.

oui mais non
y a pas le bloc en alusil à la noix, pas les arbres d'equilibrage, pas la PaO hors de prix et rien que ça, c'est deja bcp

alors oui, y a des pieces deja introuvables en neuf pour la 931, mais dans la balance au final ....

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2011, 17:18:39 »
oui mais non
y a pas le bloc en alusil à la noix, pas les arbres d'equilibrage, pas la PaO hors de prix et rien que ça, c'est deja bcp

alors oui, y a des pieces deja introuvables en neuf pour la 931, mais dans la balance au final ....
Par contre, tu "gagnes" les problèmes de chaleur dans le compartiment moteur.

PaO ?

Question image, par contre, il n'y a pas photo: la 931 est un futur collector. ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #32 le: 27 Juillet 2011, 17:22:16 »
Par contre, tu "gagnes" les problèmes de chaleur dans le compartiment moteur.

PaO ?

Question image, par contre, il n'y a pas photo: la 931 est un futur collector. ;)

est ce vraiment un soucis ? par contre en effet, on "herite" de l'injection de la prehistoire :)
PaO, Pompe à Eau (desolé)

Pour l'image j'en sais rien (puis si on achetait nos bagnole pour l'image on aurait pas pris ça), mais ce qui est sur c'est que les belles 931 sont rares.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #33 le: 27 Juillet 2011, 17:52:34 »
est ce vraiment un soucis ?
L'alternateur est juste à côté du turbo (déjà que sur les 924 normales, ça chauffe à cause de l'échappement).

par contre en effet, on "herite" de l'injection de la prehistoire :)
Oui, et le doseur-distributeur Bosch d'une turbo coûte maintenant plus de 2.000 € hors taxes chez Porsche, et le débitmètre n'est plus disponible... Et puis il y a cet allumage à moitié électronique...

PaO, Pompe à Eau (desolé)
Techniquement, rien de compliqué à changer la pompe à eau tous les 6 ans/60.000 km: une grosse dizaine de vis en M6, un nettoyage de plan de joint, et remontage de la nouvelle pompe.
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #34 le: 27 Juillet 2011, 17:57:58 »
L'alternateur est juste à côté du turbo (déjà que sur les 924 normales, ça chauffe à cause de l'échappement).

non, il est au dessus du moteur sur les 931

Citer
Techniquement, rien de compliqué à changer la pompe à eau tous les 6 ans/60.000 km: une grosse dizaine de vis en M6, un nettoyage de plan de joint, et remontage de la nouvelle pompe.

la Pa0 vaut le 1/4 de la bagnole et j'en ai connu qui avait du mal a sortir les vis qui petaient dans le bloc (v'la le moment de solitude :) )

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : la 924S
« Réponse #35 le: 27 Juillet 2011, 18:29:46 »
non, il est au dessus du moteur sur les 931
Tu as raison, au temps pour moi: je ferais mieux d'ouvrir le capot de ma 931 de temps en temps. :mrgreen:

la Pa0 vaut le 1/4 de la bagnole et j'en ai connu qui avait du mal a sortir les vis qui petaient dans le bloc (v'la le moment de solitude :) )
La pompe à eau de la 924 fuit tout autant (j'en sais quelque chose sur la mienne), et elle n'est plus disponible chez Porsche.

Toutes choses étant égales, chez Cup Spirit, la pompe à eau du 2.0 coûte 50 € et celle du 2.5 230 €. 180 € de différence, rien de dramatique.

Quant aux vis, oui, elles peuvent se casser, mais en règle générale, on peut agripper le bout qui dépasse. Ironiquement, c'est sur la 924 2.0 que j'ai eu le problème (je ne sais plus où exactement, mais sur le boc en tout cas). Tous ces problèmes de démontage sont susceptibles d'arriver sur nos voitures, et plus encore sur les 931 plus anciennes.
« Modifié: 27 Juillet 2011, 21:22:15 par PGombeer »
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Re : la 924S
« Réponse #36 le: 27 Juillet 2011, 18:40:29 »
nelson,j'ai pas vendu une turbo pour reprendre une turbo :mrgreen: je tiens a mon permis,et je suis pas non plus sur de reprendre une 924/944,ou autre chose...

mais je pense que la mécanique d'une 924s correcte peut eller loin,qui plus est si elle est pas tombée dans les mains de droles de zozos...c'est quand meme une motorisation peu poussée...la 931,y'a un turbo,tout le monde s'en sert,et au bout d'un moment,faut tout changer...

quand au coté collector,va quand meme falloir penser a faire une croix dessus,les amis :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne PGombeer

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Re : la 924S
« Réponse #37 le: 27 Juillet 2011, 21:46:58 »
Pour moi, l'inconvénient majeur d'une 924 S, c'est qu'elle est homogène, équilibrée, raisonnablement performante, sans gros défauts ni qualités exceptionnelles, et donc au final pas vraiment enthousiasmante. Moteur coupleux, mais linéaire au possible, tenue de route très correcte, le châssis n'est jamais débordé et pour cause. ;)

Sinon, pour avoir un avis impartial, et extérieur à notre monde des PMA, je te renvoie aux deux articles que Bruno Sacré a consacré à ma 924 S (si tu ne les a pas encore lu):
http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Porsche-924-S
http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Cle-sur-contact-Porsche-924-S-Gombeer-Racing
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