Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai une 944S2 de 1991 immatriculé en 1992.
Lorsque je l'ai acheté, il y a 2 ans, à 211 000km elle a fumé au bout de 10minutes alors que je l'avais essayé 30 minutes au paravant sans problème; annulation de la vente, reprise du cheque, réparation par le vendeur . Cout de la réparation du vendeur 800€ chez Porsche (radiateur percé, calorstat HS, capteur de température, etc)
Un mois plus tard me voilà avec ma première voiture toute belle, d'origine allemande et entretenue Porsche, prix d'achat 8000€ .
Aprés celà:
1 batterie: 193€
Vol d'écusson (héé oui ya un paquet de con que ça amuse...), rachat 30€
Courroie de distribution qui claque au bout de 4 ans et à peine 30 000km: expertise et kit distrib: 1600€
Remplacement radiateur de chauffage, autres petites réparations, changement bocal lave glace, remise en route de la clim et révision 2500€
Glace de rétro: 85€
Pneux arrière, géométrie et réparations éléctriques: 1100€
Elle a aujourd'hui 223 000km, et (encore heureux...) marche trés bien.
Pour conclure, à chaque réparation j'hésite à la vendre, mais pour quoi faire? Acheter n'importe quelle petite citadine neuve au même prix pour se trainer et ne rien resentir quand on se fait une joie de conduire le week end? Ou une autre voiture bourré d'électronique, passe partout, qui va décoter autant voir plus tout les ans que le montant des frais d'entretien d'une porsche...
Bref je pense que ça coute un bras mais que ça vaut le "coût".