Bonjour à tous,
Je mets en vente ma 944 S2 Racing.

Il s’agit d’une 944 S2 de fin 1989, acheté neuve et préparée par une écurie de course (l’Ecurie Bruxelloise) en vue de l’aligner aux 24h00 de Francorchamps de 1990 ou elle portait le n° 85.
http://www.racingsportscars.com/etcc/photo/Spa-1990-07-22.htmlElle a ensuite participé aux saisons 1990-1991-1992 du championnat Procar avec Jean-Pierre Mondron (un des deux Boss de Kronos Racing) : voir
http://www.kronosracing.com/index.php?lang=FRElle a terminé sa carrière en course au terme de la saison 1992 pour devenir une voiture de roulage « club ».
Lors de son achat, j’ai été mis en confiance par le fait qu’elle faisait partie de la collection personnelle de Monsieur Jean-Jacques Lalmand, ex directeur de Porsche Import Belgique.
Au niveau de la préparation moteur (je n’y connais pas grand-chose en mécanique) il semblerait que celle-ci concerne entre autre : le vilebrequin, les arbres à cames, un volant moteur allégé, les pipes d’admission d’air, la boite à air, le boitier électronique, un reniflard, une ligne d’échappement inox faite sur mesure.
Lors de son dernier passage au banc (mais des réglages moteur ont été réalisés depuis) elle développait 249,55 CV à 5.486 Tr/min et un couple de 337 Nm à 4.565 Tr/min. Elle doit faire actuellement +/- 260 CV
Nombre d’heure de roulage depuis la dernière révision moteur : 26 heures.

Boite de vitesse : elle est actuellement équipée d’une boite de vitesse de 944 turbo (pour une meilleures fiabilité) avec autobloquant, j’avoue que cette boite de vitesse tire fort long et qu’une boite de 944 S2 serait plus appropriée pour taper de réels chronos.
Nombre d’heure de roulage depuis dernière révision de boite : 5 heures.
Jantes et pneus : 225/45 en 17 pouces à l’avant et 255/40 en 17 pouces à l’arrière.
Etriers de frein de 944L turbo à l’avant et étriers avant de 964 à l’arrière. Répartiteur de freinage.
Carrosserie : pare choc avant, arrière et capot en fibre légère renforcée, vitre arrière en polycarbonate, aileron arrière en fibre de carbone, phares avant fixe en carbone sous vitre en polycarbonate, restant de la carrosserie en pièces d’origine.
Intérieur : 2 siège baquets, 2 harnais, un réservoir souple de 100 litres, un volant, 3 pédales , un arceau complet soudé.
Son poids doit être de l’ordre de +/- 1.050 kg.

Uploaded with
ImageShack.usCette bagnole permet, sur circuit et en toute facilité (de part son châssis, son rapport poids/puissance et son équilibre de PMA) de donner de gros sanglots de désespoir à de nombreux proprios de 997 GT3.
Meilleurs temps à Francorchamps : 2:47.24
Elle sera livré avec un total de 12 jantes OZ Superlegera, de triangles de suspension, de pièces de carrosserie (capot moteur, pare choc, etc…)
Il s’agit d’une véritable Porsche de course possédant un palmarès.

Liste de pièces fournie avec la voiture. (inutile de me contacter pour acheter les pièces séparément, merci d'avance)
Moteur
1 Pompe à huile
1 Tuyeau et bouchon de remplissage d'huile
1 Pompe à essence
1 Reniflard de pompe à essence
1 Pompe à eau
1 Divers joints
Divers sondes
2 Courroies de transmission
1 Alternateur
1 radiateur moteur
2 vilebrequin + accessoires
2 arbres à cames + accessoires
Divers pignons
Des segments
Filtre à air
8 bougies de préchauffage
8 bougies compétition
1 cable d'accélérateur
Boite de vitesse
1 boite de vitesse avec arbre primaire et pignon de 3° à remplacer
Trains roulants
4 Disques de frein avant non usé mais griffé (prévoir 25 € par disque pour les faires resurfacer)
1 jeu de plaquette de frein avant (usure +/- 50 %)
1 jeu de plaquette de frein arrière (usure +/- 50 %)
3 Triangle de suspension avant
2 bras arrière de suspension
1 jeu de biellette de direction
12 jantes OZ Racing Superlegera
Diverses pièces non identifié
Carrosserie
2 pare choc avant (en état moyen)
2 capot avant (en état moyen)
1 face avant
1 pare choc arrière
1 diffuseur arrière.
Foire aux questions Compte tenu que c’est souvent les mêmes questions qui me sont adressées par MP au sujet de cette voiture, j’ai regroupé ici ces questions et les réponses.
Le châssis est t’il nickel ? : Le châssis ne porte la trace d'aucun accident et son comportement est réellement fabuleux.
La voiture à t’elle une carte grise ? : C’est une voiture de course…, donc sans carte grise.
Comment fait tu pour l’assurer en R.C. ? : en Belgique il n’y a aucune obligation d’avoir une assurance RC pour rouler sur circuit, il n’existe d’ailleurs même pas de compagnie d’assurance couvrant ce risque. Pour la France je vous conseille de vous adresser à : http://assurancesdelannoy.com/ , qui est un Porschiste, un pistard et un courtier en assurance.
Quels sont les pneus montés sur les jantes ? : Un jeu de jante est monté avec des Michelin Pilot Sport Cup (usé à 75%), un jeu en Michelin Pilot Sport (quasi neuf) , et le dernier jeu avec différents pneus : un Michelin Pilot Sport Cup neuf, un slick, et deux pneus piste pluie.
La direction est t’elle assistée ? : Non, la direction est sans assistance et très directe.
Possèdes tu des vidéo de la voiture en piste ?: Non, je ne veux pas que les pilotes de 996 et 997 GT3 soit ridiculisés en public , d’autant plus qu’ il est fort probable que je reprenne une GT3.