!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cherche voiture sans permis petit budget  (Lu 11677 fois)

NICO91

Re : cherche voiture sans permis petit budget
« Réponse #30 le: 30 Septembre 2011, 07:15:54 »
Tu creches dans quel village du 91?

julianr

« Réponse #31 le: 30 Septembre 2011, 09:57:08 »
En fait je suis dans le 77 maintenant. Du coté de meaux.

julianr

« Réponse #32 le: 10 Octobre 2011, 16:11:13 »
UPDATE  :mefiant4:

projet d'achat pour la voiturette remis à plus tard, le patron de ma nana ne confirme pas la période d'essai.

alors tout le weekend ma nana a pensé que c'est parce qu'elle était nulle blablabla, et finalement c'est le comptable qui l'a appellé pour lui dire que c'est un probleme de $$$, en gros le patron a pas les moyens de payer donc le comptable a stoppé 2 jours avant la fin de la periode d'essai..  :/ :/ :/

on va reprendre les cours de scooter pour qu'elle soit rapidement mobile et direction pole emploi...  :mefiant4:

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #33 le: 10 Octobre 2011, 17:24:39 »
C'est clair que la période n'est pas propice pour trouver du boulot....  :/
Bon courrage.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

julianr

« Réponse #34 le: 10 Octobre 2011, 19:08:20 »
bah c'est surtout qu'elle a laché ses 2 petits boulots à paris pour etre pret de la maison, et pour finir avec rien au bout d'1 mois....

mais bon c'est pas grave :D, déjà on a evité un credit inutile pour une caisse à savon.

et puis j'ai plus à me lever à 5 h du mat pour l'emener  :mrgreen:

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #35 le: 10 Octobre 2011, 19:13:27 »
Oui mais le risque maintenant, c'est femme à la maison + télé = téléachat.... et ça peut vite devenir plus cher qu'un crédit !!!  :mrgreen:  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #36 le: 12 Août 2025, 10:21:31 »
Stupéfiant : j'ai un copain, très âgé, il ne voit plus rien, a du diabète, fait des malaises, a accidenté sa bagnole suite à un étourdissement... On lui a retiré le permis pour raisons médicales... Il s'est payé une voiture sans permis, il a le droit !!!  :shock:
En quoi serait-il moins dangereux pour lui ou les autres ?!
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #37 le: 12 Août 2025, 20:26:17 »
parce qu'il va MOINS VITE !!
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #38 le: 12 Août 2025, 20:27:03 »
Ah bon, tu niques un cycliste ou un piéton à 45, y a pas d'effets ?
Tu grilles un feu que t'as pas vu, ça va ?
Tu fais un bowling au passage piétons, ça va ?

:mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #39 le: 12 Août 2025, 21:11:46 »
voilà
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Zicia

Re : Re : cherche voiture sans permis petit budget
« Réponse #40 le: 19 Août 2025, 11:22:58 »
Stupéfiant : j'ai un copain, très âgé, il ne voit plus rien, a du diabète, fait des malaises, a accidenté sa bagnole suite à un étourdissement... On lui a retiré le permis pour raisons médicales... Il s'est payé une voiture sans permis, il a le droit !!!  :shock:
En quoi serait-il moins dangereux pour lui ou les autres ?!

C'est étonnant que son retrait de permis n'ai pas été assorti d'une interdiction de conduite de tous les vehicules a moteur. C'est la le probleme.
Sinon, ouais ce n'est pas idéal, mais ca peut aussi être vu comme une necessité de se déplacer, surtout a la campagne.
Le potentiel de dégat entre une AMI qui plafonne a 45km/h, et pese 500kg VS une voiture, potentiellement un SUV de 2T lancé a 150km/h n'est pas le même.
Je ne défend pas cet arbitrage, mais il doit exister.
On ne nlui a pas non plus interdit de faire preuve de bon sens et de ne PAS conduire
« Modifié: 19 Août 2025, 11:32:51 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #41 le: 19 Août 2025, 12:59:58 »
Il est en ville, Lideul à 500 mètres. Sa femme ne conduit pas. Donc, "ça va", mais c'est le "choc moral" d'être interdit de "liberté" qui l'embête...  ;)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #42 le: 20 Août 2025, 20:53:40 »
moi c'est pas ça qui me choque, mais plutôt le fait de pouvoir acheter une voiture sans avoir à présenter un permis de conduire valide....
un chasseur présente bien son permis de chasse pour acheter un fusil  :roll: ...............
idem en cas de retrait de permis (vécu), il faut faire appel à une tierce personne pour ramener son véhicule à domicile, mais après? pas le droit de conduire, mais la bagnole est la, à domicile, disponible, avec les clés, donc il ne faut pas conduire, mais ça reste possible en fait...
et j'ai rien dis à l'assurance, puisque la préf' n'allait rien leur dire non plus, je n'ai pas interrompu le contrat, il fallait juste ne pas avoir de sinistre pendant 36 mois pour pouvoir ensuite changer de bagnole et/ou d'assurance et pouvoir répondre "non" à la question "avez vous eu un retrait de permis pour alcool/vitesse/stupéfiants ces derniers 36 mois?"

législation merdique made in france.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #43 le: 21 Août 2025, 09:37:06 »
Encore une aberration, oui...
Très sincèrement, j'sais pas comment ni où "on" va finir... J'sais déjà que ce sera sans télé, pas sûr que ce soit en France non plus... Et encore, en "France", si on peut dire...

:neutral:

Hors ligne Zicia

Re : Re : cherche voiture sans permis petit budget
« Réponse #44 le: 22 Août 2025, 10:55:59 »
moi c'est pas ça qui me choque, mais plutôt le fait de pouvoir acheter une voiture sans avoir à présenter un permis de conduire valide....
un chasseur présente bien son permis de chasse pour acheter un fusil  :roll: ...............
idem en cas de retrait de permis (vécu), il faut faire appel à une tierce personne pour ramener son véhicule à domicile, mais après? pas le droit de conduire, mais la bagnole est la, à domicile, disponible, avec les clés, donc il ne faut pas conduire, mais ça reste possible en fait...
et j'ai rien dis à l'assurance, puisque la préf' n'allait rien leur dire non plus, je n'ai pas interrompu le contrat, il fallait juste ne pas avoir de sinistre pendant 36 mois pour pouvoir ensuite changer de bagnole et/ou d'assurance et pouvoir répondre "non" à la question "avez vous eu un retrait de permis pour alcool/vitesse/stupéfiants ces derniers 36 mois?"

législation merdique made in france.
je comprends ta réaction.. Mais en fait on ne peut pas t'empecher de conduire si tu veux vraiment la faire.
L'etat ne va pas te mettre ta caisse en fourriere tant que tu n'as plus le droit de rouler...
Et quand bien même... on est nombreux a avoir 2..3...X voitures a la maison...
Et quand bien même... tu vas prendre la caisse du conjoint... du cousin... du pote...
Et quand bien même... tu vas acheter une caisse sur leboncoin...
C'est sans fin.
Un chasseur qui ne renouvelle pas son permis de chasse ne rend pas pour autant ses flingues.
C'est donc a peu près la même chose.
Si tu es interdit, c'est a toi de respecter ça. On ne peut pas mettre un flic H24 derriere chaque personne.
« Modifié: 22 Août 2025, 11:00:16 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon