Bonjour le forum,
Je suis le vendeur de l'auto mise sur le bon coin.
Cela fait quelques temps que je ne suis plus passé vous voir, désolé, je n'ai même plus le temps de rouler avec mon auto...
Comme le disait john (que je salut au passage), il y a des choses réversibles et d'autre non, d’où le prix.
Je vous joint ci dessous ma réponse aux mail, histoire de fournir plus de détails.
Par contre, si vous avez besoin d'informations, répondez moi plutôt sur mon mail :
[email protected], car je ne consulterai pas souvent le forum.
Bonne continuation à tous !! Ps: je ne détaillerai pas les pièces avant la vente de l'auto, inutile de me contacter pour cela, merci.
"voici une réponse "type" avec un descriptif assez détailé de mon véhicule ainsi que l'historique informel que j'ai pu collecter ces dernières années.
Ce véhicule a participé au challenge durant 2 à 3 saisons. Suite à un gros choc latéral en course (nous avons essayé de retrouver cet
incident dans les archives de la cup avec Sébastien du site asarus mais sans résultat), la caisse a été remplacée neuve
(n° de chassis d'usine) chez treffle auto, le carrossier officiel de la cup à l'époque. Suite à cette incident, l'arceau matter, le capot gfk,
les sièges recaro n'ont pas été remontés, et l'auto a perdu son passeport technique. Elle a été remisée jusqu'en 1998, date de ça
première mise en circulation (carte grise). Le moteur a été entièrement refait par Diderot automobile (Facture), et utilisée sur la
route (très peu de temps car le propriètaire s'est visiblement trompé en croyant acheté un véhicule utilisable sur la route).
Longtemps resté en annonce chez diderot, j'ai acheté l'auto en 2004, avec 24500Km dans le but de faire du club.
Depuis voici ce qui à été fait sur l'auto :
- Arceau Aigo soudé
- Sieges bacquets récaro de 964 RS92
- Echapement cup (tube)
- capot fibre
- vitre macrolon
- portes légères (les origines ont été conservées)
- rampe lindsey racing (pour résoudre le problème de fuites sur la rampes d'origine)
- Embrayage RS92 (-de 3000Km)
- Pompe à essence (-de 3000km)
- moteur refait + haut moteur neuf (soupapes, poussoirs...) + pompe, distri, ect...(-de 3000Km)
- cardans + boite + Auto-bloc (-de 3000Km)
- frein Ar neufs repercés
- Freins Av neuf repercés montage 993 turbo (plus gros, et surtout disponibles sans délais irréalistes)
- Mise au point sur banc (pas de préparation ni transformation moteur) 316,9 cv et 44.9Mkg de couple
- silent bloc de train et moteur...
L'auto a toujours était suivie chez un spécialiste Porsche.
L'auto a aujourd'hui 36000Km, et est entreposés chez un spécialiste du vars (st maximin)
J'ai également un moteur (ou il faut faire le joint de culasse), une boite (dents de loup à refaire), et quelques cartons de pièces qui
ont été démonté de l'auto (entre autre phares, portes d'origines)
D'origine à la cup, sont présents :
- boitiers siglés sonoto cup
- débimètre plombé
- les éléments moteurs spécifiques (rampe adm. magnésium, carter magnésium...)
- coupe circuit interieur et extérieur
Je n'utilise plus l'auto depuis plus d'un ans (mais elle est remise en route régulièrement pour la faire tourner), par manque de temps,
et c'est pour celà que je m'en sépare. Je n'ai pas de photos récentes qui seraient conformes à l'état actuel (je vais demander à mon
garagiste de me les faire parvenir dans la semaine). N'ayant accès l'utilisation que vers la piste, la peinture présente des défaults, la
conformité à l'origine n'est pas là et n'a pas été ma préocupation, d'ou le prix relativement bas par rapport au modèle.
En revanche la caisse est très saine (aucune fissure), les éléments roulants et moteur ont toujours été suivi (révision complète après
chaque utilisation, motul 300V, vidange de boite, contrôle général...), l'auto est prète à rouler.
Le prix de base s'entant en l'état, avec les pièces, sans le second moteur, boite.
Je possède également, non monté sur l'auto, une wastegate tial38, un MAF SFR (fil chaud), et quelques autres bricoles.
Il m'est également possible de vous faire repeindre l'auto si vous le souhaitez (en noir)."
A bientôt,
Gaylor