Pour la seconde année consécutive, le circuit de Castellet accueille trois jours durant les "Dix Mille Tours".
L'année dernière naissait sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le Var, les "Dix Mille Tours", le rendez-vous de voitures historiques du Sud de la France. L'événement avait réuni plus de 220 voitures de collections, six plateaux différents, une dizaine de clubs de voitures anciennes et environ 10.000 spectateurs. Après ce succès, l'aventure continue cette année avec deux nouveaux rendez-vous : l'un était au mois d'avril dernier sur le circuit de Navarre, et le prochain se tiendra les 7, 8 et 9 octobre 2011 sur le circuit Paul Ricard. Cette fois-ci, ce sont plus de 600 voitures de Club qui sont attendues et qui s'affronteront sur sept plateaux différents.
Informations pratiques :
Les spectateurs pourront ainsi assister à 7 plateaux différents sur l'un des circuits les plus techniques et les plus rapide de France :
- Classic Endurance Racing (by Peter Auto) : Proto & GT (1966 – 1979)
- Sixties’ Endurance (by Peter Auto) : GT (pré 66) & Sport biplace (pré 63)
- Trofeo Nastro Rosso (by Peter Auto) : GT (pré-66)
- Group C Racing : Sport & Sport prototype (1980-1990)
- Challenge ASAVE : Tourisme & Grand Tourisme (1947 – 1976)
- Canadian American Challenge Cup : Protos (1966-1974)
Et cerise sur le gâteau, des sessions de 25 mn sont ouvertes aux sportives d'aujourd'hui. Avec Butzi, nous seront en piste le vendredi entre midi et deux puis en fin d'aprés midi. L'occasion de tester la 944 Turbo Evol et la GT3 Manthey sur ce circuit prestigieux.