Salut,
J'ai récemment remplacé le radiateur + calorstat sur la poubelle qui me sert de déplaçoir.
J'ai changé le calorstat préventivement, le nouveau acheté chez Renault étant le même que l'ancien, taré à 91°C.
Une fois la voiture chaude, je constate que, comme avec le calorstat précédent, la t° au tableau de bord reste scotchée sur la graduation 4.
Or, j'avais avant une 1.2 et l'aiguille décollait rarement de la graduation 3. J'ignore le tarage du calorstat qui était dedans.
Sur d'autres forums je trouve un peu tout et son contraire comme info.
Sachant que le ventilateur se déclenche à peine au-dessus de la graduation 4, je ne peux m'empêcher de penser que ce moteur devrait tourner moins chaud, a fortiori dans la mesure où le calorstat monté d'usine était, d'après les infos que je trouve, taré à 86°C pour le moteur E6J (1.4).
Est-ce que ça vaut le coup que je change le calorstat pour un moins chaud ou bien je ne risque rien à continuer à rouler ainsi?
Merci d'avance pour vos avis.