Bonsoir,
Ma compagne a eu un accrochage cet am.
Elle arrivait à un rond-point bien fréquenté, en freinant (sans piler) au cédez-le-passage, un gars la suivant est rentré dans l'arrière de la voiture.Heureusement, allure modérée et peu de dégâts(heureusement car le môme à l'arrière...) m'enfin quand même: évidemment pare-choc rayé, pot enfoncé (tuyau d'échappement avant le pot en accordéon
), pare-boue arg enfoncé.
Bon.
Le conducteur (jeune) sort en gueulant "Pourquoi vous avez pilé et gnagni et gnagna", s'énerve mais se calme un peu en voyant le môme pleurer.Ma compagne dit ne pas avoir pilé mais çà ne change rien au fond.Le gars appelle ensuite son père
, qui demande calmement ce qui s'est passé et engueule son fils "t'as encore fait une connerie etc etc" et le jeune répond que la voiture a mal freiné
Ensuite, erreur de ma compagne, mais comprehensible puisque le petit pleurait, elle ne fait pas de constat sur place mais dit au père de le suivre pour faire le constat, en donnant notre adresse...Le père dit ok, je vous suis.
A cette heure, on l'attend toujours..
Ce que le gars ne sait pas, c'est que ma compagne a eu le temps de prendre le n° d'immatriculation de la voiture tamponneuse avant de partir...
Maintenant, dans la moins mauvaise configuration, que faut-il faire ?Comme la voiture est neuve, à vu de nez il y en a pour 1000-1500€ mini de réparations(enfin à mon avis).Pas question de payer une franchise là-dessus; ma compagne est en tous-risques.
Et puis, même si les traditions se perdent, j'ai cru apprendre dans le temps qu'en cas d'accident il y avait quelques règles à respecter.Constat, assurance, voire responsabilité, j'ai entendu dire...
Je lui ai dit d'aller chez l'assureur demain, puis d'aller à la Gendarmerie, dans cet ordre.
Avez-vous des conseils particuliers ?