!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Marque / modele de pneux "pluie" pour auto tourisme  (Lu 6142 fois)

Hors ligne dsebire

Marque / modele de pneux "pluie" pour auto tourisme
« le: 10 Octobre 2011, 15:37:35 »
hello,

actuellement j'ai 4 savonettes bien seches sur la talbot, je vais les changer.

comme elle roule peu, la gomme a tendance a secher et ça deviens très vite dangereux sous la pluie.

donc tant qu'a faire, je compte mettre des pneux "pluie", meme si ils se bouffent plus vite que les pneux toutes saisons, m'en fiche ils seront de toutes façons perimés avant d'etre bouffés.

la question est:
dans un budget raisonable
145/80/13 ou 165/70/13

ya quoi ?

est-ce que les pneux "pluie" existent vraiment ou c'est juste du marketing ?
les pneux hiver, je pense que c'est une mauvaise idée, ça va etre l'inverse (savonette sur le sec l'été lorsqu'il fait trop chaud)

j'ai trouvé de l'uniroyal rainexpert: a part le nom, est-ce que ça correspond a mes besoins ?

Merci !
928 S4 AM87

Kin31

Re : Marque / modele de pneux "pluie" pour auto tourisme
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2011, 17:21:13 »
Pour avoir essayé de l'Uniroyal en 145/15 il y a très longtemps, sous la pluie ils méritent leur réputation. Il n'y a pas de raisons pour que cela ait changé.

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
  • Pays: Belgique
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2011, 18:44:56 »
Sinon, ce qui est pas mal non plus, c'est le pneu 4 saisons Vredestein Quatrac.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne dsebire

Re : Re : Marque / modele de pneux "pluie" pour auto tourisme
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2011, 18:55:18 »
Vredestein Quatrac.
c'est importé en france ça ????  :mrgreen:
vais regarder, merci !
928 S4 AM87

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
  • Pays: Belgique
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2011, 19:10:51 »
J'ai monté ça sur mon VW T4, suite au conseil de TOFFFSY. La motricité est bonne, même sur la neige, grâce à la bande intérieur en thermo-gomme lamellisée. La bande extérieur est en gomme classique, pour ne pas s'user trop rapidement en virage.

Ce n'est pas un pneu de compétition, bien sûr, mais tout à fait suffisant pour un usage normal.

http://www.vredestein.fr/Media_Nieuwsberichten.asp?NieuwsID=366&HerkomsttabelID=2&UserSessionID=92119342

968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne huggrant951

• Membre pilier
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Pays: Pays de la Porsche
« Réponse #5 le: 10 Octobre 2011, 21:37:19 »
+1 pour Uniroyal. Si tu cherches effectivement du pneu "pluie" leur réputation n'est pas usurpée
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Skater968

« Réponse #6 le: 10 Octobre 2011, 22:24:44 »
http://www.vredestein.fr/Media_Nieuwsberichten.asp?NieuwsID=366&HerkomsttabelID=2&UserSessionID=92119342

Tiens je ne connaissais pas ce type de pneu ! C'est surement très polyvalent  :enaccord6:

Et c'est un peu comme les matelas, il y a un coté hiver et un coté été  :mrgreen:

Hors ligne dsebire

« Réponse #7 le: 11 Octobre 2011, 10:06:18 »
Vredestein Quatrac: beaucoup plus cher que les uniroyal (pas loin de 50% de +)
TOFFFSY, il en pense quoi par rapport aux uniroyal ?

j'insiste sur le fait que l'usure n'est pas un soucis ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #8 le: 11 Octobre 2011, 22:42:26 »
+1 pour Uniroyal. Si tu cherches effectivement du pneu "pluie" leur réputation n'est pas usurpée

J'en ai mis récemment à l'avant sur une 206(des rainexpert).Je n'ai pas fait le fou avec (apparemment ce n'est pas ton objectif non plus Dsebire), mais je trouve l'accroche vraiment très bonne.En rond-point sous la pluie, excellent, mais bon, avec les pneus presque au témoin que j'avais avant, forcément çà fait une différence  :mrgreen:(j'ai même l'impression maintenant  que çà survire, pourtant les pneus arrières sont neufs aussi mais pas des uniroyal)
A tel point que je me demande si je ne vais pas en mettre sur ma 944  :shock: (tant pis si on se moque, c'est pour faire de la route à papy)
« Modifié: 12 Octobre 2011, 11:07:52 par Clint »

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Marque / modele de pneux "pluie" pour auto tourisme
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2011, 14:36:42 »
Je n'ai pas fait le fou avec (apparemment ce n'est pas ton objectif non plus Dsebire)

euh....  :mrgreen:
si je la conduisais comme un papi, je mettrais des pneux le moins cher possible
le but est de pouvoir passer un peu mieux les canassons et surtout les freins sur sol gras/mouillé
928 S4 AM87

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #10 le: 12 Octobre 2011, 14:47:14 »
Ah alors çà change le cahier des charges   :mrgreen:, là faut demander à ceux qui envoient en Talbot   :mrgreen: ;)

nb: en plus je suis en 15' donc ce n'est sans doute pas le même type de pneus.
M'enfin je voulais des trucs qui accrochent sous la pluie et je ne suis pas déçu, voilà.
« Modifié: 12 Octobre 2011, 14:49:58 par Clint »

Hors ligne dsebire

« Réponse #11 le: 12 Octobre 2011, 16:01:20 »
là faut demander à ceux qui envoient en Talbot   :mrgreen: ;)
je dois etre le seul a bousculer ces vieilles mamies  :mrgreen:

mais bon, tout le monde a l'air de dire que les uniroyal corespondent a ce que je cherche, et c'est pil poil dans le budget que je m'etais fixé, donc je vais aller acheter ça.

Merci !  :merci:

PS: comme je vais pas les acheter demain, n'hesitez pas a proposer encore si vous connaissez d'autres modeles ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2011, 16:15:01 »
Mets des semi slick, de toute façon en 145 tu ne risques pas l'aquaplanning  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

« Réponse #13 le: 12 Octobre 2011, 16:23:41 »
detrompes toi !!!!  :mdr8:

pis bon, tant qu'a faire je vais mettre du 165, ils sont moins cher.
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2011, 16:31:23 »
pfff !

C'est tellement plus fun avec du 135 qui a 15ans  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.