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Auteur Sujet: Opel vs Renault.....mais mort de rire  (Lu 23455 fois)

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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #60 le: 24 Octobre 2011, 13:31:03 »
c'est faux ce que tu dis
aucun constructeur ne peut avoir cette politique car tot ou tard il ne vendrait plus d'autos en assez grandes quantité

tous les constructeurs font de meme,ils sont donc sur un pied d'égalité a ce niveau.
et comme y'a tjrs des gens pour lacher 400€/mois/5 ans pour une caisse neuve (avec 5000 au début et 5000 a la fin),ça roule sans probleme pour eux,mais ça roule bcp moins bien pour le client,mais le client s'en tape,la caisse est garantie,et quand elle ne l'est plus,il change de caisse,voire il change de marque,espérant trouver mieux ailleurs,doux rève....

c'est à la fois vrai et faux : l'intention n'est pas nécessairement exprimée sous forme d'obsolescence programmée (même si cela existe dans d'autres secteurs industriels) mais les constructeurs pressurisent tellement leurs équipes et leurs sous-traitants qu'il n'y a pas de gras nulle part. Et avec des pièces hyper-optimisées pour ne pas consommer trop de matière/poids/volume, on frôle et on atteint parfois les limites.

oui,y'a surement de ça aussi,mais bon,je maintiens quand meme qu'avec un renouvellement de gamme tous les 6 ans,une auto n'a pas du tout interet a etre éternelle,sinon,a qui refourguer le nouveau modèle...

 ;)
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Kin31

Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #61 le: 24 Octobre 2011, 13:44:35 »
Sans parler du stock de pièces de rechange, autrefois un constructeur devait garantir leur fourniture 20 ans après l'arrêt du modèle, qu'en est-il aujourd'hui...?  :neutral:

Mécaniquement, et à moins d'être un très gros rouleur, une voiture est loin d'être rincée en 6 ans, par contre pour ce qui est périhérique... C'est souvent l'accumulation de pépins -parfois coûteux-qui lasse l'acheteur vis-à-vis d'une marque.

Enfin pour apporter un peu d'eau au moulin (hihi) de Rino, leurs 2.0 sont plutôt réussis et s'il y avait vraiment un gros problème à ce niveau, en 4 ans on s'en serait rendu compte...  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #62 le: 24 Octobre 2011, 14:39:28 »

Enfin pour apporter un peu d'eau au moulin (hihi) de Rino, leurs 2.0 sont plutôt réussis et s'il y avait vraiment un gros problème à ce niveau, en 4 ans on s'en serait rendu compte...  ;)


4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11761-455.htm

1er post,de 2008:
"Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB.  Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les  ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes" ): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer?"

et photo de septembre 2011:


tout ça pour dire que:
1-je doute fort qu'une voiture neuve de 2011 soit capable de ce genre de chose
2-y'a plus une personne de nos jours qui acheterait une voiture neuve pour la garder "a vie"
tout ceci est bien dommage..

 ;)
ps:et en plus,c'est une Renault,n'en déplaise aux détracteurs :mrgreen:
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #63 le: 24 Octobre 2011, 14:56:19 »
Sans parler du stock de pièces de rechange, autrefois un constructeur devait garantir leur fourniture 20 ans après l'arrêt du modèle, qu'en est-il aujourd'hui...?  :neutral:

Je ne suis pas sur du 20ans, j'avais plutot en tete 10 et c'est la loi, donc ils font
et chez Renault tu trouves encore quasiment tout

chez porsche c'est pas le cas.

et je maintiens, les autos ne sont pas faites pour s'autodetruire au bout des années de garantie.

Par contre c'est sur que les constructeurs ne s'amusent pas a mettre du fric pour que les manges caca puisent se payer des caisses en bon etat de 20ans et 400000km

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Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #64 le: 24 Octobre 2011, 15:04:01 »
ceci
Par contre c'est sur que les constructeurs ne s'amusent pas a mettre du fric pour que les manges caca puisent se payer des caisses en bon etat de 20ans et 400000km
explique cela ? :mrgreen:
chez porsche c'est pas le cas.
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xnemo2003

Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #65 le: 24 Octobre 2011, 15:22:42 »
4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11761-455.htm

1er post,de 2008:
"Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB.  Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les  ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes" ): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer?"

et photo de septembre 2011:


tout ça pour dire que:
1-je doute fort qu'une voiture neuve de 2011 soit capable de ce genre de chose
2-y'a plus une personne de nos jours qui acheterait une voiture neuve pour la garder "a vie"
tout ceci est bien dommage..

 ;)
ps:et en plus,c'est une Renault,n'en déplaise aux détracteurs :mrgreen:


C'est quoi comme véhicule ? un camion ? :mefiant4:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #66 le: 24 Octobre 2011, 15:25:03 »
4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11761-455.htm

1er post,de 2008:
"Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité.


j'ai eu un J7R, c'etait pas specialement glouton mais pas sobre non plus, c'etait pas silencieu et surtout pas onctueu
c'etait une brave bete chiante comme l'eau, mais une brave bete

Hors ligne PWYLL

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Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #67 le: 24 Octobre 2011, 15:27:39 »
R21 2.0L
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Kin31

Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #68 le: 24 Octobre 2011, 15:33:20 »
4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......

Et sur la quantité de moteurs 2.0 produits sur ces 4 ans ? C'est là où je voulais en venir. Jusqu'ici, je n'ai pas lu beaucoup de commentaires négatifs...
Même si honnêtement, je doute qu'ils arrivent à 800000 km...  :mrgreen:

ps : je viens d'imaginer : 800000 km dans la même voiture, on doit en avoir un peu marre sur la fin...  :lol:

R21 2.0L


Merci.
Si la version turbo est aussi fiable, cela peut devenir intéressant...  ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #69 le: 24 Octobre 2011, 15:34:54 »
R21 2.0L


la mienne je l'ai balancé à la casse a 158000km
j'ai pris ma decision quand les roulement de la colonne de direction ont laché, ca a été de trop avec la boite qui fuyait et que je remplissais tout les 1000km sur les parking façon manouche

je parle pas de la ventilation qui fonctionnait que lorsqu'elle voulait

et c'etait une deuxieme main, tjrs en garage

Nigo

Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #70 le: 24 Octobre 2011, 15:46:03 »
4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......
sur un forum VW ya aussi une Passat TDI qui a fait 600K+ sans intervention spéciale

Nigo

Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #71 le: 24 Octobre 2011, 15:53:35 »
c'est bien dommage
les clio 3 sont des auto super fiables
la Megane 3 semble aussi etre un bon modele
et la laguna 3 etait bien dans le top 3 dans les enquetes satisfactions
et si tu remplace 3 par 2 dans ton post ? ;)

essayez de faire de meme avec une série3,une a6,une c5,une lag',une 508,c'est perdu d'avance
en même temps, t'as essayé ou tu revends tous les 2 ans ? ;)
« Modifié: 24 Octobre 2011, 16:05:06 par Nigo »

xnemo2003

Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #72 le: 24 Octobre 2011, 16:40:42 »
A 700 000 km tu dois avoir les segments de mort, les joints de soupapes ect.... 8L/100 c'est t'a conso d'huile  :mrgreen:?

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #73 le: 24 Octobre 2011, 16:46:33 »
et si tu remplace 3 par 2 dans ton post ? ;)

si j'ai utilisé 3 c'est que 2 c'est pas le cas
la megane 2 a ses problemes
la laguna 2 en a des tetrachiées (mais je roule en L2 2006 sans soucis)
la clio 2 est très bien, vraiment peu de soucis et pas systematiques

xnemo2003

Re : Opel vs Renault.....mais mort de rire
« Réponse #74 le: 24 Octobre 2011, 16:48:49 »
Clio 2 gros souci de boite ..... récurant ....