Le mec avec sa R21 2.0L, n'est à mon avis pas le bon exemple pour juger de la fiabilité d'une auto. Vu les kilométrage qu'il annonce sur ces autres véhicules, il doit extrêmement ménager la mécanique et faire beaucoup de trajets type autoroute.
Mais pour allez dans ce sens :
- clio 2 1.9 DTI, acheté d'occase sans historique, aujourd'hui dans les 200000km environ, a été fait dessus distrib, échappement ressoudé et surtout mieux fixé, disques + plaquettes avant et pneus. Clim HS à cause d'un fuite compresseur.
- R19 RT 1.8i, achetée neuve entretien en concession jusqu'à 100000km aujourd'hui 150000km, que de l'entretien courant, vidanges + distrib + disques ar + bocal de ldr et pneus, une panne la pompe à essence HS à 145000km devant la maison + un petit suintement radiateur réglé avec un produit antifuite. Le point "noir" l'échappement qui pourris assez vite 2 intermédiaires + 2 silencieux finaux
- la twingo cléon qu'on a vendu à 130000km roule toujours très bien et doit en être à 200000km, une seule panne alternateur HS.
Toutes ces voitures ne sont pas particulièrement bichonnées, elles sont utilisées en ville principalement, et pas particulièrement ménagées.
La voiture avec laquelle on a été le plus embêté a été la R14.
Ma 951 avait son moteur complètement rincé à 140000km au compteur...