Bonjour,
Venant de me séparer d'une 924s de 1987, je suis à la recherche d'une nouvelle pour la remplacer.
Comme la précédente, les conditions d'utilisation seront les suivantes :
- Véhicule principal mais utilisé essentiellement le week-end
- Entre 5000 et 8000 km par an (maxi)
- Rarement plus de 500 km en une journée
- Approximativement : 50% nationale, 25% autoroute, 25% ville
Aujourd'hui je pense sérieusement à une 944 turbo 250, mais je regarde aussi d'autres modèles. Je serai ravi de pouvoir discuter avec vous de mon projet, histoire d'avoir différents point de vues. Quelques retours d'expérience seraient également les bienvenus.
Voici la liste des autos convoitées à l'heure actuelle (il n'y a pas que des PMA), et une première analyse perso :
--> 944 turbo 250
les + :
- PMA
- Performances
- Fiabilité
- Look
- M030, M220
- Rapport prix/plaisir et Rapport prix/perfs (il y a bien une différence entre les deux)
les - :
- Aucunes notions mécaniques ou presque sur les turbo en général.
- Exemplaires non-bidouillés, bien entretenus et soignés rares ??
- Coût d'entretien élevé ? (j'entends par là supérieur à 1500€/an sachant que je fais quasiment tout moi même)
--> 968
les + :
- PMA
- Look
- Variocam
les - :
- Rapport prix/perfs ??
- Coût d'entretien élevé ??
- M030 rares
--> Boxster 2.5L
les + :
- Flat 6
- Auto "modèrne"
- Moteur central
les - :
- Rapport Prix/perfs
- Fiabilité ? (j'ai entendu parlé de casse moteur)
- Un peu trop commun à mon goût
- Moteur peu accessible
- Coût d'entretien élevé
- Cote en baisse
- Prix pour un bel exemplaire (et compte tenu de mon budget)
- Trop modèrne pour l'entretenir soi-même ?
--> Honda S2000 (phase 1)
les + :
- 9000 tr/min
- Auto "modèrne"
les - :
- Embrayage qui vibre (apparament fréquent sur les phases 1)
- Prix pour un bel exemplaire (et compte tenu de mon budget)
- Trop modèrne pour l'entretenir soi-même ?Je rajoute que je n'ai encore jamais possédé, ni roulé dans un de ces véhicules. J'ai déjà lu un paquet de topics sur les 951, un peu moins sur les 968, et quasiment aucun sur les boxster et s2000.
Je cherche un véhicule au maximum "stock", peu kilométré si possible, mais avant tout bien entretenu.
Je privilégierai logiquement une auto connue du forum qu'une inconnue du bon coin (du moins en ce qui concerne les PMA).
Budget Maxi :
13000€ pour une auto impécable.
9000€ si il y a des frais à prévoir.
Amicalement,
Tanguy