les caisses modernes sont efficaces, confortables consomment peu. elles coutent très cher a l'achat, coute cher à l'entretien et moins fun. quand on roule beaucoup c'est plus facile que dans une voiture d'y a 30-40 ans. maintenant il est courant de faire 800-1000km d'une traite d'ou le fait que les électriques n’intéressent pas grand monde, y a 40 ans 600km c'était déjà pas mal ( 924-944 combien d'autonomie?)mes picasso avaient 1400km d'autonomie confort bon , mais mon 3008 >1100 km d'autonomie (depuis changement de pneus et huile différente) confort bien meilleur que les picasso
y a 30 ans avec ma 924 quand je faisais 360km d'une traite ( remontée dans le nord) j'étais vanné, pas avec le 3008 et pourtant j'ai vieilli aussi
Entièrement d'accord qu'une bagnole récente roule vite et loin sans trop d'effort ni fatigue en tous genres... D'accord aussi que le reste est d'une platitude mortelle... Consommation, j'sais pas, j'ai des connaissances qui tuttent pas mal avec leurs petits 3 cylindres officiant sur camions de 15 tonnes... (9 à 10 litres).
Hier, 400 bornes de RN en Panda, aux vitesses max autorisées, mais souplement, 5.0 à l'ordi de bord.
Parfois, je pars une journée, avec un copain commercial, j'imagine pas qu'il fasse ses 400 bornes en AX...
944, je remets de l'essence à Vienne, en partant de Lille. Si la météo est bonne, si je suis parti "bien", si y a pas trop de bouchons ou pépins, j'arrive à cette étape en TBE.
Ceci dit, je ne compte pas finir en camion confortable, ce serait l'échec...