!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [essai] 1er Retour / Expérience et Avis  (Lu 3776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
[essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« le: 16 Novembre 2011, 12:33:45 »
Bijour les gens,

Après plusieurs années de lecture et de documentation, notamment ici, Ce matin 1ere expérience, et premier essai (il est lent le garçon).

La bête :
944 Phase2 mamie de 26 ans et 230MKm

Elle est très belle, d'aspect elle me plait, malgré ces imperfections classiques (TbD fendu de chez fendu, bouton de gaziniere (chauffage) pété, montre morte... etc, etc.
En ext, jolie, queleques rayures mais pas trop, un pet sur le PC avant, mais l'alignement est bon !
Le moteur est propore tourne rond, pas de bidouille apparante

1 tour en passager : Ca sent bon l'ancien, les sièges sont confortables, c'est supprenant même !
1ere expérience derrière le volant :
- Ah oui, c'est vrai, le frein à main n'est pas à sa place habituelle, et il faut l'enfoncer dans le sol (Marrant, elle a du charme cette mamie)
- Ca se conduit très bien, la prise en main est déconcertante de facilité, assez sécurisant
- Boite : Ok, ca passe tout seul, embrayage : Ok ni trop dur, ni trop mou: Bon point !
- C'est silencieux, l'echappement d'origine souffre un peu de son manque de sonorité
- Ca prend ces tours, c'est pas une supercar, mais on s'en fout royal, ca roule et c'est sympa comme ca !
- Les amortos avant sont un peu sur la corde
- Niveau éléectrique : ca fonctionne

Les + :
Cosmétique correcte
Stock
Le modéle me plait, couleur, options, finitions...
Elle a son carnet et son livre de bord
Embrayage à 50Mkm et 6 ans et semble Ok

Les - :
Historique imcomplet, carnet temponné jusqu'à 135000, des factures sporadiques depuis...
Pas de trace de distribution récente... Le proprio me dit que cela à été fait par le gars d'avant mais il n'a plus la facture... Donc pb !!

En gros, j'adore cette caisse (ca fait 25 ans que je l'aime), mais être à sn volant est un VRAI plaisir
Le modele à essayer à des plus, et des moins, le seul soucis pour moi c'est la distrib, je compte faire une offre tenant compte de cette problématique.

Confirmez-vous que je dois mettre entre 800 et 1500 roros pour la refaire proporement ? Avez-vous des adresses dans le sud-ouest parisiens ?

Vos avis son les bienvenus !







944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2011, 12:37:38 »
Confirmez-vous que je dois mettre entre 800 et 1500 roros pour la refaire proporement
c'est à peine le prix pour une distrib

donc à voir mais ça me semble très-très juste  :mefiant4:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne ManuBadBoy

Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2011, 13:28:15 »
Salut

C'est une phase 2 ? le tdb n'est pas toujours fendu... le mieux impec et tout l'intérieur aussi.

As tu des photos ?

@+
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2011, 14:08:55 »
Pas de trace de distribution récente... Le proprio me dit que cela à été fait par le gars d'avant mais il n'a plus la facture...
C'est dingue le nombre de fois où c'est cette facture là qui manque quand on les rassemble. :mefiant4: :roll: :mrgreen:

Pour la première année je te conseille de prévoir un matelas de 1,5 ou 2 K€. Hors distri qui est à faire dès l'achat bien sur. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 231
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2011, 14:46:34 »
Salut,

Distribution d'urgence en N°1, le reste avec le temps, selon tes moyens... Tu n'es pas bricoleur un ch'ti peu ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jjluc

Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2011, 14:56:02 »
Bonjour

La pompe à eau ėgalement :enaccord6:

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2011, 18:16:00 »
wilde, bricolo pas trop...
J'ai de la marge pour le matelas, mais bon, vu l'état et l'absence de trace de distrib, je vais reflechir à une proposition descente pour les 2 parties ;)
944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne Whiskas

Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2011, 18:24:08 »
et c'est quoi,le prix actuellement demandé par le vendeur?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2011, 18:42:33 »
pres de 6K
944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne Whiskas

Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2011, 19:05:08 »
6000€ pour une ph2
-au tdb mort
-aux boutons de chauffage de bricolage
-a la distri incertaine

mouais...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2011, 19:11:28 »
Je suis d'accord avec toi, une négo ne pourra pas passer les 4500. Puis si non il y'en a plein d'autre, je ne suis pas préssé.
944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 231
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2011, 20:32:26 »
6000 ? Avec ce qu'il y a à faire, je dirais de bien réfléchir...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2011, 20:43:48 »
6 k€ !!!! Mais c'est pas le prix d'une Turbo Cup ça ?  :mdr8:
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

pierre944S2

Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2011, 09:02:06 »
salut

oui 6 K me parrait un peu gros surtout avec tous les remplacements a faire

si tu ajoute  distri + pompe a eau + chauffage + frein a main    :shock:

a negocier ou recherche sans te precipiter    :merci:

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : [essai] 1er Retour / Expérience et Avis
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2011, 09:32:55 »
Après une nuit de reflexion : il est urgent d'attendre.

Le gros point négatif est rédibitoire sans grosse, grosse remise ! Et quand bien meme, la voiture est à 80 km de chez moi, sans distri refaite je flippe de faire le trajet !
Le proprio actuel roule tous les jours avec  :shock:
944s AM '87 (LM3A)