!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: On y arrive tout doucement...mais on y arrive  (Lu 2244 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
On y arrive tout doucement...mais on y arrive
« le: 01 Décembre 2011, 08:36:56 »
http://www.automobile-propre.com/2011/11/30/volkswagen-cross-coupe-concept-tokyo/

A mon avis ce qui se fait de mieux en la matière si ca sort assez rapidement

- On eput faire jusqu'a 40 kms avec une charge electrique acquise sur secteur et non pas seulement en mode recharge hybride. On peu donc rouler a l'electricité seulement sur des petits trajets
- On peut rouler en mode thermique seulement sur de long trajet avec 5L/100 et sur des trajet de 200 a 300 km (le temps de vider le pack batteries qui aide le thermique tant qu'il est chargé) ave 2,7L/100
- 265 cv en mode thermique + electrique, 170cv en electrique seulement et 150cv en thermique seulement
- Compact....il sera plus petit qu'un Tiguan

et en plus pas trop mal dessiné.......y a plus qu'a attendre le prix. S'il doit concurencer le Range Rover Evoque, on va etres entre 30 et 40000 euros. Personnellement je suis seduit et je pense qu'en 2012 on va en voir plein des vehicules comme ca..
« Modifié: 01 Décembre 2011, 09:02:25 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

STeppenWolf944

Re : On y arrive tout doucement...mais on y arrive
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2011, 20:33:36 »
j'aime bien  :enaccord6:

par contre la complexité du système ? le concept du thermique tournant a régime constant (sans accélération ou presque) de l'ampera d'opel m'avait plus convaincu.
 ;)

riko944

« Réponse #2 le: 05 Décembre 2011, 18:53:33 »
ooh le booo mariage du Q5 et de la A1 , c'est une audi ? a h nan !  :mrgreen:

riko944

« Réponse #3 le: 05 Décembre 2011, 18:54:38 »
par contre le biplace de renault à 7000 boules qui sont en février, j'achete ! c'est déja prévu que j'en prenne au moins 3, c'est terrible cet engin ! tout ce qu'il me faut pour la ville !  :enaccord6:

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2011, 19:33:11 »
Tu parles du Twizy et t'as raison c'est un tres bon petit quad mais gaffe a la location des batteries qui vient en plus des 7000 roros et qui est a 45 euros le mois si je ne me trompe pas donc quand même 550 euros par an soit 400 litres de gasoil qui auraient fait faire 8000 kilometre a un petit diesel. Cette location est sujette a un kilometrage max de 7500 Km par an, audessus, il faudra encore allonger les pepettes.....renault a inventé la meilleure manière de se plomber d'entrée si on calcul un peu...

Perso, un client institutionnel et une grosse flotte privée ne font pas le choix twizy en 2012 a cause de ca et preferent acheter mes petits quads qui sont a 6000TTC avec les batteries et sans limite de kilometrage mais dans ces deux cas précis, les clients ne veulent pas d'un véhicule franchement "civilisé" mais prefère une certaine rusticité pour vraiment adapter le quad a leurs besoins qui sont spécifiques (lavage de vitres, espaces verts et maintenance des horodateus..a titre d'exemple) ... :merci:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Oliver81

« Réponse #5 le: 05 Décembre 2011, 20:37:54 »
Avec une telle technologie embarquée le prix va être très coquet c'est sûr  :roll: :shock:  Par contre cette solution semble idéale pour l'avenir à court et moyen terme :merci:

Pour Renault et ses locations de batterie c'est vrai que le coût bouffe quasiment la totalité d'un budget carburant diesel en comparaison...mais ça peut être intéressant sur l'entretien, les pannes, les performances garanties de la batterie (qui coûte un oeil aussi ceci dit au passage)

riko944

Re : Re : On y arrive tout doucement...mais on y arrive
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2011, 20:43:57 »
Tu parles du Twizy et t'as raison c'est un tres bon petit quad mais gaffe a la location des batteries qui vient en plus des 7000 roros et qui est a 45 euros le mois si je ne me trompe pas donc quand même 550 euros par an soit 400 litres de gasoil qui auraient fait faire 8000 kilometre a un petit diesel. Cette location est sujette a un kilometrage max de 7500 Km par an, audessus, il faudra encore allonger les pepettes.....renault a inventé la meilleure manière de se plomber d'entrée si on calcul un peu...

Perso, un client institutionnel et une grosse flotte privée ne font pas le choix twizy en 2012 a cause de ca et preferent acheter mes petits quads qui sont a 6000TTC avec les batteries et sans limite de kilometrage mais dans ces deux cas précis, les clients ne veulent pas d'un véhicule franchement "civilisé" mais prefère une certaine rusticité pour vraiment adapter le quad a leurs besoins qui sont spécifiques (lavage de vitres, espaces verts et maintenance des horodateus..a titre d'exemple) ... :merci:

le tien m'irait, il manque le carrenage pour me convaincre. et faut dire que le twizy est joli tout plein . Par contre à 550 € de batterie ca commence à faire chero ... bon vu que le truc coute moins cher que mon MP3 400 , je suis déja convaincu faut dire : MP3 400 10000 boules : twizy 7000 , MP3 400 en montagne ca roule, en ville qyand il pleut c la crotte, donc 1 MP3 400 + 3 twizy c'est le bon compromis. Le garde le MP3 pour l'été quand je suis envahi par les touristes, et je mets le twizy en libre service quand je me sert du MP3  3000 € d'écart par twizy par rapport au MP3, ca fait 6 ans de batterie !  ;) et tu peux rouler l'hiver  ;) SUR 4 roues  ;)

Publicitairement, c'est top aussi, du coup je pense que j'ai tout bon  ;) j'ai loué un pod (segway) et franchement, pas besoin d'aller faire du commercial, ils viennent te demander direct ce que tu fais, a quoi tu t'en sert, si tu es content etc... (bon c une crotte, mais faut pas le dire, en fait c pas vraiement une crotte mais faut etre centre ville et un rayon maxi de 3 bornes moi je suis trop excentré du coup la misere faut bien le dire...)

riko944

« Réponse #7 le: 05 Décembre 2011, 20:45:21 »
faut pas oublier que ca viens en complement uniquement de mes caisses, et pas en remplacement  ;)